La demande de services personnalisés apparaît comme l'un des facteurs principaux d'adoption de la télévision par Internet.
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Juniper Networks vient de dévoiler une étude sur la pénétration des services de la télévision par Internet (IPTV) en Europe. L'objectif : analyser les tendances et la perception des services d'IPTV et de vidéo à la demande (VOD) chez les consommateurs européens.
Parmi les informations révélées dans cette étude, la demande de services personnalisés apparaît comme l'un des facteurs principaux d'adoption de l'IPTV (tels que les programmes ou les vidéos à la demande). De fait, les consommateurs souhaitent accéder directement aux contenus qui les intéressent et qu'ils ont eux-mêmes choisis.
Par ailleurs, la qualité de service et la fiabilité apparaissent comme des éléments essentiels à l'adoption de l'IPTV. Les consommateurs souhaitent obtenir la même qualité de réception que pour la télévision hertzienne. Enfin, le positionnement de la marque semble être déterminant dans le processus de choix des consommateurs pour leurs services d'IPTV.
A noter que d'après une étude d'Ovum publiée en octobre 2006, le nombre d'abonnés à des services d'IPTV s'élèvera à plus de 29,5 millions de personnes dans le monde d'ici 2010. Cette même étude souligne aussi l'importance accordée par les consommateurs à la marque pour choisir leurs contenus. Ovum prévoit que le marché des services d'IPTV passera de 1,5 milliard d'euros en 2006 à 9,3 milliards en 2010.
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