Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

SwipBox : un nouveau système de consignes de proximité

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
SwipBox : un nouveau système de consignes de proximité

DHL Express renforce ses services de livraison aux particuliers pour répondre à la croissance du e-commerce

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que 1/3 des livraisons effectuées par DHL Express France sont destinées aux particuliers, DHL Express France complète sa palette de services dédiés aux particuliers en lançant un nouveau système de retrait en consigne de proximité : " SwipBox ".Ces consignes vont permettre aux consommateurs de récupérer leurs colis à leur convenance, en bénéficiant des horaires élargis des trois premières enseignes partenaires en France: Franprix, Intermarché et Total.

Les premières " SwipBox " sont en cours d'installation dans toute la France. D'ici la fin de l'année, 31 " SwipBox " sont prévues dont 17 sur la seule région d'Île-de-France

L'objectif est de bénéficier du puissant maillage des enseignes partenaires pour couvrir efficacement le territoire et permettre aux consommateurs de profiter d'un service de proximité efficace, pour récupérer simplement et rapidement leurs colis.


Michel AKAVI, PDG de DHL Express souligne : " Nous avons donc développé une vaste palette d'outils comme les alertes par SMS, les tournées du soir et du samedi, etc. Nous mettons tout en oeuvre pour que les acheteurs en ligne reçoivent le plus rapidement possible leur colis. C'est pourquoi, nous avons également décidé d'adopter la " SwipBox " en France. Ce système de consigne a déjà largement fait ses preuves au Danemark, où il a été mis en place il y a de cela 3 ans. Plus de 4 clients danois sur 10 ont demandé une livraison en " SwipBox " en 2015 ! Je suis convaincu que ce système va également rapidement séduire les Français ! "

Les particuliers peuvent choisir de recevoir leur colis dans une " SwipBox " afin de retirer celui ci lorsqu'ils le souhaitent. Une fois le colis livré et mis à disposition dans la consigne, le client reçoit un email et un SMS avec ses codes de retrait.

Les 3 enseignes partenaires de " SwipBox " - Franprix, Intermarché et Total - offrent un maillage important du territoire, tant en ville que dans les zones rurales. D'ici la fin de l'année, 31 " SwipBox " seront installées : 17 en Île-de-France, 1 à Lille, 2 à Rennes, 2 à Nantes, 1 à Reims, 3 à Lyon, 2 à Bordeaux, 1 à Toulouse et 2 à Marseille. Quant à DHL Express, l'entreprise prévoit de livrer 100 000 colis chaque année dans ces 31 consignes.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page