Recherche

Soldes en ligne : plus de 22 millions de Français attendus, selon la Fevad

En moyenne, les internautes ont prévu de dépenser 187 € pour leurs achats en soldes sur Internet, un chiffre stable par rapport à l'année dernière.

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer

À la veille du premier jour des soldes, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie les résultats d’une enquête exclusive Fevad/CSA sur les intentions des internautes français à l’occasion des soldes d’hiver. Selon cette étude, deux internautes interrogés sur trois (66 %) déclarent avoir l’intention d’utiliser Internet à l’occasion des prochaines soldes d’hiver. Et 80 % d’entre eux comptent bien acheter en soldes sur Internet.

Si la grande majorité des "intentionnistes" ont prévu de faire les soldes en ligne derrière leur écran d’ordinateur (75 %), 21 % devraient également utiliser leur téléphone mobile (31 % de 25-34 ans) et 13 % leur tablette numérique (en forte progression par rapport à 8 % en 2011) pour profiter des "cyber-soldes". En moyenne, les internautes ont prévu de dépenser 187 € pour leurs achats en soldes sur Internet (ce qui est stable par rapport à l’année dernière).

Une des tendances révélées par l’étude est celle de la montée en puissance des réseaux sociaux chez certains cyber-soldeurs. Afin de se repérer sur le web pour leurs achats en solde, les internautes sont 22 % à vouloir utiliser les réseaux sociaux : 17 % pour partager les “Bons Plans” soldes et même 6 % qui envisagent d’acheter des produits en soldes directement via Facebook. Cette tendance touche particulièrement les 18-35 ans qui semblent les plus intéressées par cette nouvelle approche des soldes en réseaux.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page