La Redoute lance une campagne de "mobile street shopping"
À partir du 20 juin, La Redoute ouvre une boutique virtuelle sur son application mobile et une chasse au trésor, en réalité augmentée, pour gagner 372 cadeaux.
Je m'abonneLa Redoute lance une campagne de communication originale. À partir du 20 juin, l'enseigne ouvre – via son application mobile – une boutique virtuelle déclinée dans 10 grandes villes de France.
Pour visualiser la boutique, les utilisateurs d’iPhone et d’Android doivent télécharger une application baptisée Street Shopping. Le but de cet espace est de découvrir la nouvelle collection automne-hiver 2012 et les produits-phares de cette dernière.
En parallèle, La Redoute lance les 20, 21 et 22 juin une chasse aux trésors virtuelle dans 56 villes. À la clé, sont à gagner des cadeaux "mode et décoration" des collections La Redoute et des marques présentes sur la Marketplace by La Redoute.
Cette campagne originale permet de mêler applications mobiles, réalité augmentée et jeux communautaires. Dès que l’application Street Shopping est téléchargée, l’utilisateur est guidé dans sa chasse aux cadeaux grâce aux technologies de géolocalisation et de réalité augmentée. Une fois sur les lieux, il suffira ensuite au mobinaute de s’emparer du cadeau.
Développée par l’agence Relatia pour La Redoute, l’application Street Shopping crée une nouvelle expérience shopping depuis son mobile. Cette opération inédite sera parallèlement mise en scène par le biais de deux spots humoristiques imaginés par l’agence CLM BBDO.
Depuis 2006, La Redoute accueille sur mobile près de 800 000 visiteurs uniques par mois (Source : Médiamétrie – Audience de l’Internet mobile – 1er trimestre 2012) sur iPhone, Android, Windows Phone, iPad ainsi qu’à travers son site mobile. Plus de 700 000 applications smartphones et tablettes La Redoute auraient pour l'heure été téléchargées.