Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à

Selon le moteur de shopping Kelkoo, les ventes de Noël en ligne représenteront 12,1% des ventes totales de Noël.

Je m'abonne
  • Imprimer

Malgré une croissance relativement faible du commerce de détail global, les ventes de Noël en ligne devraient croitre de 18,2% (1,2 milliards d’euros) en France pour atteindre 7,7 milliards d’euros, selon une étude publiée ce mercredi 26 octobre par Kelkoo. Elles représenteront ainsi 12,1% des ventes totales de Noël, contre 10,7% (33,6 milliards d’euros) en 2010, 8,3% (25,7 milliards d’euros) en 2009, 6,9% (21,2 milliards d’euros) en 2008. Inversement, les ventes offline annoncent une légère baisse de -0,1%, et devraient atteindre 56 milliards d’euros.

Ce Noël, en termes de ventes au global (offline et online), la France devrait bénéficier de la 3ème meilleure place en Europe avec 63,6 milliards d’euros générés, derrière la Grande-Bretagne (79,4 milliards d’euros) et l’Allemagne (66,2 milliards d’euros). Ces 3 pays représentent ainsi à eux seuls 66% des dépenses européennes totales à Noël.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page