Recherche

Les sites d'assurance en ligne peinent à retenir les utilisateurs

Selon la nouvelle édition de l'Observatoire e-performance de Yuseo, la navigation sur les huit principaux sites du secteur n'est pas incitative.

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les sites d'assurance en ligne peinent à retenir les utilisateurs

L'Observatoire e-performance 2012 de Yuseo a comparé les performances de huit sites d'assurance en ligne. Le résultat est cinglant : l'étude montre que l'expérience utilisateur sur ces sites est largement perfectible, un constat déjà dressé en 2011. Après avoir utilisé chacun des sites pendant une quinzaine de minutes, les 1 800 assurés interrogés sont en général bien moins nombreux à vouloir utiliser les sites une nouvelle fois, comme le montre le graphique ci-dessous.

Les huit compagnies occupent cependant des positions très diverses en termes d'expérience de navigation et de satisfaction utilisateurs :

50 % des internautes ont su réaliser correctement les tâches demandées sur les huit sites évalués lors cette édition 2012 de l'Observatoire, précise en outre Yuseo. Cet indicateur est en baisse de 2 % par rapport à 2011.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room
30 minutes à la Une
sponsorisé
30 minutes à la Une : Spécial NRF 2023

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page