Les sites d'assurance en ligne peinent à retenir les utilisateurs
Selon la nouvelle édition de l'Observatoire e-performance de Yuseo, la navigation sur les huit principaux sites du secteur n'est pas incitative.
Je m'abonneL'Observatoire e-performance 2012 de Yuseo a comparé les performances de huit sites d'assurance en ligne. Le résultat est cinglant : l'étude montre que l'expérience utilisateur sur ces sites est largement perfectible, un constat déjà dressé en 2011. Après avoir utilisé chacun des sites pendant une quinzaine de minutes, les 1 800 assurés interrogés sont en général bien moins nombreux à vouloir utiliser les sites une nouvelle fois, comme le montre le graphique ci-dessous.
Les huit compagnies occupent cependant des positions très diverses en termes d'expérience de navigation et de satisfaction utilisateurs :
Lire aussi : H&M fait son grand retour
50 % des internautes ont su réaliser correctement les tâches demandées sur les huit sites évalués lors cette édition 2012 de l'Observatoire, précise en outre Yuseo. Cet indicateur est en baisse de 2 % par rapport à 2011.