Recherche

Les nouvelles technologies au service des seniors

Les objets connectés à Internet sont particulièrement prisés des seniors. Voici le top 4 des plus plébiscités...

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les nouvelles technologies au service des seniors

A quand une maison connectée pour le bien-être des seniors ? Sans doute bientôt estiment les Français. Si l'on en croit le Baromètre BVA-Synthec numérique réalisé pour 20 Minutes*, les sondés montrent un intérêt certain pour les objets connectés destinés aux seniors. Pas moins de 61 % des Français se déclarent prêts à recourir aux services de télésurveillance (patch de prévention des chutes, borne d'appel de secours...), 58 % aux services de communication (télé connectée, tablette simplifiée...), 47 % à l'aide personnalisée à l'autonomie (thermostat connecté, contrôle automatisé des volets...) et 40 % aux outils de diagnostic à distance ou automatisés (tensiomètre Wi-Fi, dispositif de diagnostic de la maladie de Parkinson...).

Dans quels objectifs ? Pour signaler plus rapidement un problème (65 %), rassurer les seniors ou leurs proches (56 %), améliorer le confort et la qualité de vie des personnes âgées (46 %).


Pour quel usage ? Voici le top 4 des "objets connectés":

1- Un bracelet qui permet d'alerter en cas de chute, malaise, angoisse...?

2- Un système d'alerte en cas de comportement inquiétant d'une personne équipée (absence prolongée, absence d'ouverture du réfrigérateur, etc.)

3- Un pilulier qui envoie une information (au pharmacien, au médecin, à une personne en charge) sur la consommation normale ou pas des médicaments. ?

4- Une webcam qui permet d'assurer une surveillance visuelle (avec consentement de la personne).

*Enquête réalisée auprès d'un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 3 et 4 avril 2014.


Sur le même thème

Voir tous les articles Data room

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page