Une étude publiée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association) et l'OPA (Online Publishers Association) Europe montre la popularité croissante de la bannière large et du rectangle moyen (MPU).
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Les données des membres de l'EIAA révèlent une baisse de popularité de la bannière traditionnelle, qui a chuté à 13 % du nombre total de formats publicitaires pour la période de juillet à décembre 2006, contre 21 % pour la période de janvier à juin 2006. Dans le même temps, la bannière large, 728 x 90, est montée à 35 % des formats, contre 28 % ; le rectangle moyen 300 x 250 MPU (Messaging Plus Unit) représentant le tiers de ces formats (33 % contre 27 %). Les chiffres de l'OPA, quant à eux, indiquent une concentration encore plus importante sur ce dernier type de formats permettant davantage de possibilités créatives et interactives, et en particulier la vidéo en continu ; la bannière large et le rectangle moyen - MPU représentant 86 % des formats livrés.
En France, sur la période juillet-décembre 2006, et selon les chiffres de l'EIAA, les parts des formats étaient les suivantes : bannière traditionnelle, 17 % ; skyscraper, 5 % ; skyscraper large, 10 % ; rectangle, 2 % ; rectangle moyen, 38 % ; bannière large, 28 %.
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