Internet jouerait un rôle déterminant dans le processus d'achat de voyages des Français
Selon le 5e baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings, les Français seraient de plus en plus nombreux à utiliser Internet pour préparer et réserver leurs voyages.
Je m'abonne“Près de 6 internautes sur 10 (59%) ayant acheté un voyage disent avoir consulté un site internet avant d'acheter leur voyage en agence, sur catalogue ou sur Internet”, déclare Bertrand Krug, directeur du département Mesure Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings. 51% des cybernautes auraient acheté un voyage en ligne au cours des 6 derniers mois. Pour s'y préparer, les Français consulteraient avant tout les portails/moteurs de recherche et les sites comparateurs de prix. Les prestations les plus souscrites on line seraient les billets de train (31%) et l'hôtellerie (23%), suivies de près par les locations de vacances (21%).
À noter également : cette tendance concerne toutes les classes d'âge. Désormais, 55% des internautes de 50 ans et plus n'hésiteraient pas à réserver leur séjour sur Internet.