Recherche

Internet jouerait un rôle déterminant dans le processus d'achat de voyages des Français

Selon le 5e baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings, les Français seraient de plus en plus nombreux à utiliser Internet pour préparer et réserver leurs voyages.

Publié par Léa Billon le
Lecture
1 min
  • Imprimer

“Près de 6 internautes sur 10 (59%) ayant acheté un voyage disent avoir consulté un site internet avant d'acheter leur voyage en agence, sur catalogue ou sur Internet”, déclare Bertrand Krug, directeur du département Mesure Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings. 51% des cybernautes auraient acheté un voyage en ligne au cours des 6 derniers mois. Pour s'y préparer, les Français consulteraient avant tout les portails/moteurs de recherche et les sites comparateurs de prix. Les prestations les plus souscrites on line seraient les billets de train (31%) et l'hôtellerie (23%), suivies de près par les locations de vacances (21%).
À noter également : cette tendance concerne toutes les classes d'âge. Désormais, 55% des internautes de 50 ans et plus n'hésiteraient pas à réserver leur séjour sur Internet.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page