Google s'apprête à lancer la livraison en un jour
La firme de Mountain View envisagerait de lancer un service de livraison en un jour, destiné aux e-commerçants. Il entrerait ainsi en concurrence frontale avec les offres Amazon Premium et eBay Now.
Je m'abonneShopping Express, tel serait le nom du service premium qu'envisagerait de lancer Google dans les prochaines semaines, selon une information du site Tech Crunch. Concrètement ce service serait destiné aux e-commerçants souhaitant proposer à leurs clients une formule de livraison express en un jour des articles commandés. Google Shopping Express serait ainsi un concurrent direct des offres de livraison en un jour : Amazon Premium et eBay Now.
La tarification, sous forme d'abonnement annuel, serait par ailleurs 10 à 15 dollars moins cher qu'Amazon Premium, soit environ 69 ou 64 dollars par an, pour disposer du service Shopping Express de Google.
Cette initiative relance la machine Google dans la conquête des terres du e-commerce. La firme a récemment remodelé son site Google Shopping, lancé son wallet (portefeuille électronique), et en novembre dernier, a procédé à l'acquisition de la société Bufferbox, un spécialiste des services en points relais.