Recherche

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Un quart des visites sur le réseau social concernerait les boutiques d'Etsy, a affirmé la dg France de la place de marché, Stéphanie Tramicheck, qui participait à une conférence sur le salon E-commerce Paris 2012.

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
La plateforme française Etsy
La plateforme française Etsy

Présente sur le salon E-commerce Paris 2012, la dg France d'Etsy, Stéphanie Tramicheck, a insisté sur la présence de la place de marché sur Pinterest. Le site, qui réunit des créateurs indépendants du monde entier, représenterait un quart des visites sur le réseau social. « Nous sommes parmi les premiers à avoir intégré le bouton “Pin it” et à avoir vu le très fort potentiel de Pinterest. Il y a une symbiose naturelle entre nous et l'audience de ce réseau social. Il y a une vraie affinité sur nos cibles, les photos sont souvent magnifiques et le site permet une expérience enrichie avec nos vendeurs », a-t-elle expliqué.

Lancé en juillet 2005, l'américain Etsy héberge plus de 800 000 boutiques actives et attire 42 millions de visiteurs uniques chaque mois. Des internautes de 150 pays y effectuent des transactions. La plateforme en français a été lancée en février 2012.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page