Citadium lance son site marchand
L'enseigne parisienne propriété du groupe Printemps vient d'annoncer la mise en ligne de son site marchand. Il se compose de 5 000 références, choisies parmi 135 marques.
Je m'abonneAprès de longues semaines d'attente, Citadium a (enfin) annoncé le lancement de son site marchand. À l'image du concept store parisien, le portail se démarque par un design très tendance ayant pour mot d'ordre : la couleur avant tout. Créée en 2010 par le groupe Printemps, l'enseigne traduit au travers de son site son positionnement “street et prepy” ciblant les jeunes âgés de 15 à 25 ans.
Près de 25% de l'offre magasins y est disponible, avec 5 000 références produits de 135 marques. « Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux. Il était donc nécessaire que nous nous dotions d'un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal », indique Mickael Soleau, directeur e-commerce du groupe Printemps. C'est la raison pour laquelle Citadium a opté pour la solution Hybris Mlutichannel Accelerator, qui prend en charge les déploiements B to C sur ordinateurs et mobiles.
Le site se compose de quatre rubriques : Homme, Femme, Marques, les Looks Wad. Cette dernière est le résultat d'un partenariat avec le magazine Wad, se traduisant par un contenu composé de photos, vidéos et textes que les internautes peuvent partager avec leurs amis via les réseaux sociaux.