Cent millions de tablettes vendues en 2012 ?
Selon ABI Research, le marché des tablettes pourrait atteindre jusqu'à 110 millions d'unités vendues dans le monde sur l'ensemble de l'année.
Je m'abonnePlus de 100 millions de tablettes informatiques pourraient être vendues cette année dans le monde, selon des estimations du cabinet ABI Research publiées jeudi dernier, qui confirment le dynamisme de ce marché en pleine ébullition. « Le marché des tablettes est parti pour atteindre 102 à 110 millions d'unités vendues dans le monde sur l'ensemble de l'année 2012 », a indiqué Jeff Orr, spécialiste des appareils mobiles chez ABI Research. Début août, l'International Data Corporation avait évoqué le chiffre de 25 millions de tablettes vendues au cours du deuxième trimestre 2012, ce qui est cohérent avec les projections d'ABI Research. En France, Forrester avançait, en avril, le chiffre de 3 millions de tablettes vendues au cours de l'année.
Le marché des tablettes qui, selon certaines études, pourrait d'ici quelques années dépasser celui des ordinateurs portables, est pour l'instant largement dominé par Apple et son iPad, rappelle l'AFP. Sur les 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre 2012, 17 millions étaient des iPad, soit les deux tiers. Le premier concurrent du groupe à la pomme, le sud-coréen Samsung, reste loin derrière avec seulement 2,4 millions d'unités (9,6 %).
Samsung, Google et Microsoft ont présenté récemment de nouveaux produits pour tenter de détrôner l'iPad, et le marché spécule sur le lancement en septembre par Apple d'une version “mini” de sa tablette.