Baccarat lance son nouveau site e-commerce
Baccarat, cristallerie haut de gamme, a mis en ligne son nouveau site marchand à dimension internationale. L'ensemble des collections de la marque y est proposé : bijoux, arts de la table, décoration et luminaires.
Je m'abonneBaccarat a lancé son nouveau site marchand, comprenant l'ensemble de ses collections : bijoux, art de la table, décoration et luminaire. Après la France, la marque inaugurera cette nouvelle mouture en Allemagne, Italie et au Royaume-Uni, et un site inspirationnel pour la Chine et le Japon.
Le site Baccarat arbore un design épuré façon "less is more", et comprend un large éventail de contenus textuels et visuels. Dès la page d’accueil, l’internaute est invité à découvrir les différentes familles de produits de la Maison Baccarat. Il comprend également des interviews exclusives de designers internationaux comme Philippe Starck, Marcel Wanders, Jaime Hayon, etc. Ainsi que des reportages sur l’univers, l’art de vivre Baccarat et le savoir-faire de la manufacture.
De plus, un système de navigation thématique propose aux internautes des suggestions de produits en fonction de chaque opportunité. Le site est également enrichi de fonctionnalités interactives cross-selling avec la possibilité d’acheter directement à partir des quatre films. Enfin, l’ensemble des contenus peut être partagé sur les réseaux sociaux pour inviter les internautes à poursuivre les discussions au sein de leurs communautés.
Lire aussi : E.Leclerc renforce son offre retail media
Pour ce nouveau portail, Baccarat s'est reposé sur le fournisseur de solutions e-commerce "eCommera", avec un but précis : créer une plateforme à la fois transactionnelle et inspirationnelle pour conjuguer le rêve à l’achat. Ce lancement s'inscrit, par ailleurs, dans la volonté de renforcer la présence digitale de la marque, en alliant héritage, savoir-faire et modernité.