QUESTIONS À… Cécile Fredon, architecte en information au sein de l'agence Wunderman.
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En quoi consiste votre métier ? Mettre en place la meilleure des
interfaces, c'est comprendre à qui l'on s'adresse. L'architecture
d'information, ou “fonctional design”, est un métier très développé dans le
monde anglo-saxon. Il s'agit d'une démarche “entrée utilisateur”. La méthode la
plus utilisée dite “des persona” consiste à décrire de manière précise le futur
internaute modèle autour de deux ou trois cibles prioritaires. On s'intéresse à
l'habileté de l'internaute afin de répondre au mieux à ses besoins. Comment
procédez-vous ? Nous allons définir, en concertation avec l'équipe marketing et
l'équipe créative, quels contenu et ergonomie retenir. Mon rôle se situe à la
frontière de ces métiers et vise à ne pas oublier le futur internaute à toutes
les étapes. Ainsi, dans la phase de réalisation du projet, nous vérifions qu'il
n'y a pas de dérives par rapport aux désirs de l'utilisateur.