Le on line à tout prix…
À LIRE AUSSI
Le 6e Festival de la publicité de Méribel (du 12 au 16 décembre 2006) a,
pour la première fois, salué la création interactive via un prix “spécial
Internet”, baptisé Cyber Cristal. Le jury de professionnels était co-présidé
par Hervé Cuviliez (Rapp Collins Paris) et Jérôme de Labriffe (BNP Paribas et
président de l'IAB). Le Grand Cyber Cristal a été attribué à Leo Burnett Paris
pour la campagne “Passeport de vie”, réalisée pour l'association Greffe de Vie.
Ce prix a récompensé son ton général sur une thématique difficile (le don
d'organe), la création, alliant qualités didactiques et approche ludique et la
qualité globale du site. Parmi les autres campagnes primées, “Les Technophobes
anonymes” (La Chose pour la Fnac), ou encore “Du noir naît le désir” (BETC Euro
RSCG pour Kraft Carte Noire) se sont distinguées par leur inventivité. Autant
de preuves, si besoin était, qu'une vague de dynamisme créatif baigne la
planète Internet. L'intégralité du palmarès sur www.meribeladfestival. com.