Du buzz dans les PME !
À LIRE AUSSI
Recruter à tour de bras des professionnels de PME/TPE pour, ensuite, les
convertir à la religion du lien sponsorisé, voici le but que se propose
d'atteindre la campagne de Yahoo Search Marketing orchestrée par l'agence Le
Public-Système. A base de buzz, de vidéos virales, de banners et d'emailings,
la communication B to B a été amorcée en décembre par une campagne de bannières
diffusées sur le portail Yahoo! et la newsletter Stratégies. Les films à
l'humour décapant, mettant en scène des patrons de PME dans leur malencontreuse
quête de visibilité, ont été judicieusement déposés sur les plateformes
d'échange vidéo YouTube et Daily- Motion. Ceci, afin de déclencher le buzz
marketing sur Internet. Pour lui donner un second souffle, ce premier volet de
la campagne a été relayé, dès le mois de janvier, par une deuxième vague de
diffusion de bannières renvoyant vers un mini-site pédagogique opportunément
intitulé “ToutlemondevoustrouvesurInternet”. Le visiteur pouvait y découvrir
les mini-films humoristiques assortis de témoignages clients dédiés à la
présentation de liens sponsorisés et d'une offre promotionnelle. Structurée
autour d'un vidéo-mail, cette deuxième vague, présentant l'hilarant film “Le
boucher”, a été diffusée directement auprès du coeur de la cible, les
professionnels de PME/TPE. Une population qui donne toute sa dynamique de
croissance à l'effervescent marché du Search Engine Marketing dont Yahoo! MSN
et Google s'arrachent les parts.
ACTEURS
Annonceur : Yahoo Search Marketing. Opération : Prospection PME/TPE. Responsables annonceur : Claire Bacquart, Bertrand Boullay. Agence : Le Public-Système. Responsables agence : Cécile Badouard, Yann Hervé. Création : Olivier Jardy (DC), Mickael Jeanne (DA), Alexandre Drouillard (CR). Production : Gangz. Réalisateur : Christian Fournier.