Appel au vote pour le design démocratique
À LIRE AUSSI
Vingt-cinq ans de combat pour l'ameublement démocratique et le mieux-être
des foyers français, ça se fête ! Ikea a lancé une campagne on line “Le gène du
design démocratique”. Le site vise un objectif relationnel devant rapprocher
l'enseigne des internautes et développer la préférence pour la marque. Avec,
pour parti pris créatif, un humour à la lisière de l'autodérision. Résumée par
la base line “Oui-auchangement”, patronyme du site, la campagne se décline à
travers trois rubri- ques : “révélation”, “le combat continue” et une rubrique
interactive avec un jeu-concours pour élire son produit préféré.
ACTEURS
Annonceur : Ikea. Opération : 25 ans d'idées neuves. Responsable annonceur : Anne-Charlotte Metzger. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Nathalie Desbrosses, Bertrand Marty. Création : Samuel Gion (DC), Charlotte Deteix, Rémi Jamin, Audrey Tamic (DA), Julien Thivin (CR).