TNS Sofres
Anciennement appelée Sofres, pour Société française d'enquêtes par sondages, TNS Sofres a été fondée en 1963 par Pierre Weill. Aujourd'hui, l'institut de sondages français fait figure de référence dans le domaine des études d'opinion et de marketing.
Leader dans les études marketing
Rachetée en 2008 par le groupe WPP avant d'être rattachée à sa filiale Kantar, TNS Sofres appartient au groupe TNS, n° 1 mondial des études ad hoc et présent dans plus de 80 pays. Le leader français des études marketing et d'opinion soutient et conseille les grands acteurs économiques du territoire pour les aider à prendre des décisions dans le cadre marketing. Pour cela, TNS Sofres propose des prestations d'études qui s'articulent autour de quatre grandes spécialisations :
- marque et communication ;
- développement de nouveaux produits ;
- gestion de la relation client ;
- stakeholder management.
L'offre de TNS Sofres
Les prestations proposées par l'institut sont réalisées dans de multiples domaines, tels que l'automobile, l'environnement, l'industrie, le luxe ou encore les médias. Forte d'une expérience de près de 50 ans, la société apporte son expertise sectorielle grâce à des équipes spécialement affectées aux principaux marchés ou clients. Afin de répondre aux enjeux marketing des acteurs du monde économique, TNS Sofres développe une large gamme de solutions d'études, dont l'objectif est de donner les outils nécessaires à la prise de décision marketing et communication. Chaque année, l'institut de sondages publie les résultats de ses études sur trois supports principaux :
- le livre "L'État de l'opinion" ;
- le newsmag "50 ans d'anticipation" ;
- des livres blancs.