Le f-commerce représentera 6,1 % de l'e-commerce britannique en 2015
Au Royaume-Uni, le commerce sur Facebook pourrait représenter 3,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici trois ans.
Je m'abonneLe commerce sur Facebook représentera 6,1 % de l'e-commerce au Royaume-Uni dans trois ans, soit 3,9 milliards d'euros (3,1 milliards de livres) selon une étude de l'institut de recherche TNS. Si seulement 4 % des consommateurs britanniques ont déjà acheté sur Facebook, ils sont 40 % à estimer pouvoir franchir le pas si l'expérience d'achat se rapproche de celle vécue sur les sites d'e-commerce.
85 % des consommateurs britanniques affirment n'avoir pour l'instant éprouvé aucun bénéfice à "aimer" la page Facebook d'une marque. 57 % prétendent qu'ils seraient plus enclins à "aimer" la page Facebook d'une société si elle donnait la possibilité à ses fans de recevoir des offres spéciales et des codes à utiliser sur son site d'e-commerce. La valeur moyenne d'un "like" au Royaume-Uni serait actuellement de 17,25 euros par an, en terme de ventes générées.