Stéphane Guillard
Ses publications :
Par Stéphane Guillard
Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre tout en enrichissant l'expérience en magasin.
Par Stéphane Guillard
Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Stéphane Seguin, directeur général de Fioulmarket.fr
Par Stéphane Guillard
Pour faire face à la concurrence de l'e-commerce, les enseignes traditionnelles inventent des approches innovantes et inédites afin de fidéliser leur clientèle. [...]
Par Stéphane Guillard
Le règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques a l'égard du traitement des données a caractère personnel et à la libre [...]
Par Stéphane Guillard
Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Julien Harazi, chargé du marketing de Sidetrade.
Par Stéphane Guillard
Aujourd'hui, plongée dans l'univers d'Olivier Lagrandeur et Michel Grihangne, de Reviser sa voiture
Par Stéphane Guillard
Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Sophie Cassam Chenaï, directrice digital de Logic-immo.com
Par Stéphane Guillard
Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Laurelyne Serieys, directrice digital chez Crédit Agricole Consumer Finance
Par Stéphane Guillard
Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels de l'e-commerce, responsables de sites web petits ou grands, qui pourront y trouver une méthode, des idées [...]
Par Stéphane Guillard
Aujourd'hui, plongée dans l'univers d'Arbia Smiti, PDG et fondatrice de Carnet de Mode
Par Stéphane Guillard
La nouvelle vague de start-up françaises est résolument tournée vers l'international: en moyenne, elles réalisent 1/4 de leur chiffre d'affaires à l'export, et la [...]
Par Stéphane Guillard
Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison [...]
Par Stéphane Guillard
Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers [...]
Par Stéphane Guillard
C'est l'un des enseignements principaux du Panorama des start-up 2016 publié par EY. Réalisé auprès de 196 jeunes pousses françaises, à l'occasion du 24e Prix de [...]
Par Stéphane Guillard
L'institut Great place to work a décliné son traditionnel palmarès des entreprises où il fait bon travailler dans une version dédiée aux structures comportant [...]
Par Stéphane Guillard
L'engouement des consommateurs pour le Black Friday (qui tombera le 25 novembre cette année) et le Cyber Monday (le 28 novembre) ne devrait pas faiblir, aux [...]
Par Stéphane Guillard
Après avoir interrogé plus de 200 entreprises sur leurs différents KPI observés, easiware dresse un état des lieux. L'un des principaux enseignements : près de la [...]
Par Stéphane Guillard
Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils [...]
Par Stéphane Guillard
En phase de lancement ou de croissance, toute start-up a besoin de fonds. Mais qui solliciter pour le tour de table ? Afin de répondre à cette question cruciale, [...]
Par Stéphane Guillard
Objets connectés, appli pour smartphones ou encore analyse et utilisation de la data, ces dirigeants entendent bien chahuter le business. Des jeunes pousses à suivre.
Par Stéphane Guillard
EY et France Digitale ont publié le 5e baromètre annuel de la performance économique et sociale des start-up numériques en France. Une édition qui prouve l'extrême [...]
Par Stéphane Guillard
Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des [...]
Par Stéphane Guillard
La révolution du retail passera nécessairement par la case digital. Client, vendeur, point de vente: le numérique s'invite à tous les échelons du commerce pour [...]
Par Stéphane Guillard
American Express a publié avec Ipsos une étude sur la trésorerie et l'impact des délais de paiement sur les PME et ETI. Une grand majorité des dirigeants [...]
Par Stéphane Guillard
Parce qu'il ne quitte quasiment plus jamais l'utilisateur, le smartphone est devenu incontournable dans le parcours d'achat du shopper, de la préparation de ses [...]
Par Stéphane Guillard
Numbate et LesMobilizers, avec le support de la Mobile Marketing Association France, ont publié une étude dont l'objectif est de définir les bonnes pratiques en [...]
Par Stéphane Guillard
Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de [...]
Par Stéphane Guillard
Dévoilé lors du Salon des entrepreneurs, le "Guide du routard du financement d'entreprise" fait le tour de toutes les aides financières proposées aux entreprises. [...]
Par Stéphane Guillard
Si 59% des entreprises interrogées par Comundi dans le cadre de son étude sur la transition numérique affirment avoir enclencher ce processus, les compétences [...]
Par Stéphane Guillard
Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, publie dans cette infographie les chiffres-clés de sa rétrospective des temps forts de [...]
Par Stéphane Guillard
EY, en partenariat avec France Digitale, a publié le 15 septembre 2015 le 4e baromètre de la performance économique et sociale des start-up numériques en France [...]
Par Stéphane Guillard
Charles-Hubert de Chaudenay siège au conseil d'administration de vente-privee depuis 2008.