Morgane Coquais
Ses publications :
Par Morgane Coquais
En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, [...]
Par Morgane Coquais
Communication, réseaux sociaux, voyages, casual gaming, sport, culture... Bonial présente, en temps réel, l'utilisation des applications par les internautes, ainsi [...]
Par Morgane Coquais
Voyages-sncf.com installe, sous la marque Rail Europe, une filiale à Shanghai et renforce son implantation sur le marché australien, via le rachat de l'entreprise [...]
Par Morgane Coquais
Les métiers du digital poursuivent leur essor. Mais comment les recruteurs font-ils pour dénicher la perle rare? Quels profils cherchent-ils? Combien de temps [...]
Par Morgane Coquais
À l'approche du 14 février, quelles sont les habitudes comportementales des internautes ? 3W Régie met en exergue quelques tendances.
Par Morgane Coquais
Si le marché de l'e-commerce est dans le vert, la sécurité reste toutefois à améliorer. C'est ce qui ressort d'une infographie publiée par Runiso. Pour 85% des [...]
Par Morgane Coquais
Achats en ligne, e-santé... La société est en train de passer au " tout digital ". Alors que cette mutation s'accélère, les internautes font encore preuve de [...]
Par Morgane Coquais
Si les consommateurs ont pleinement intégrés le mobile dans leurs usages, ils considèrent parfois certains services proposés par les retailers comme superflus. [...]
Par Morgane Coquais
Fléau qui touche l'ensemble des e-marchands, la problématique du taux d'abandon de panier constitue un véritable manque à gagner pour les e-marchands. Parmi les [...]
Par Morgane Coquais
Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience [...]
Par Morgane Coquais
Brand content utility, brand gamification, crowd branding... Emmanuel Laybros, directeur du planning stratégique de Péoléo, décrypte 6 tendances.
Par Morgane Coquais
En France, un chef d'entreprise sur trois est une femme, alors qu'elles représentent la moitié des actifs. Qui sont les femmes entrepreneuses? Comment [...]
Par Morgane Coquais
Nextperf, plateforme spécialiste du marketing à la performance, présente les grandes tendances du retargeting. Il en ressort notamment que cette pratique participe [...]
Par Morgane Coquais
Legalstart.fr, plateforme de services juridiques en ligne pour PME et TPE, dévoile les régions les plus attractives en termes de création d'entreprises. Si [...]
Par Morgane Coquais
Surveiller les tarifs pratiqués par les concurrents, sur les places de marchés, étudier les comparateurs de prix... Pour aider les e-commerçants à ajuster leur [...]
Par Morgane Coquais
Plus de 18 millions de smartphones vendus en France en 2014. Le marché du mobile atteint un grand niveau de maturité, comme le souligne le 8e baromètre trimestriel [...]
Par Morgane Coquais
Béatrice Grenade est la nouvelle directrice de la marque et du digital du Monoprix. À ce titre, elle est membre du comité exécutif et reporte au président, [...]
Par Morgane Coquais
Afin de faire face à une très forte croissance de son activité en Europe, Accengage, entité du Groupe Mobile First Alliance dédiée au CRM mobile, a réalisé une [...]
Par Morgane Coquais
Noël 2014 s'annonce très connecté : 85% des Français ont, en effet, l'intention d'effectuer une partie de leurs achats en ligne. Runiso, spécialisé dans la [...]
Par Morgane Coquais
Lancé en décembre 2013, le label French Tech séduit les métropoles. Sur les 15 écosystèmes régionaux candidats au label, neuf ont décroché le précieux sésame. [...]
Par Morgane Coquais
Le Web'14, grand-messe de l'innovation numérique se tiendra du 9 au 11 décembre 2014 aux Docks de Paris. Parmi les 1000 dossiers reçus, 17 finalistes ont été [...]
Par Morgane Coquais
La révolution des objets connectés ne fait que commencer ! Voici 7 objets totalement révolutionnaires, à découvrir ou à tester au Marketing Day, le 4 novembre [...]
Par Morgane Coquais
Internet a bouleversé les comportements d'achats et les attentes des consommateurs. À tel point qu'il est impensable pour une marque, aujourd'hui, de ne pas y être [...]