Mallory Lalanne
Journaliste
Ses publications :
Par Mallory Lalanne
Bruno Le Maire et Benjamin Griveaux ont lancé lundi 23 octobre 2017 les consultations sur le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises. [...]
Par Mallory Lalanne
Pure player spécialisé dans le bricolage et le jardinage, ManoMano a bouclé lundi 11 septembre 2017 une levée de fonds de 60 millions d'euros. Une belle prise qui [...]
Par Mallory Lalanne
En déplacement à Niort, le Premier ministre a annoncé que les entreprises bénéficieront en 2019 à la fois du CICE au titre des salaires versés en 2018 et des [...]
Par Mallory Lalanne
Les accélérateurs Appiway et The Refiners ont imaginé un concours vidéo pour récompenser les porteurs d'un projet digital les plus innovants. A la clé? 100 000 [...]
Par Mallory Lalanne
Ebay vient de lancer un service permettant aux commerçants présents sur sa plateforme de suivre et d'analyser le taux de conversion de leurs fiches produits. [...]
Par Mallory Lalanne
L'appel à candidatures à la 2e édition du concours French Tech Ticket est désormais ouvert. Les startupers étrangers, intéressés pour venir lancer leur entreprise [...]
Par Mallory Lalanne
Pour aider les entreprises à saisir les opportunités de la transition numérique, le gouvernement reconduit et étend son coup de pouce fiscal aux réseaux de [...]
Par Mallory Lalanne
La performance de votre site Internet est-elle optimale? Consacrez-vous trop d'argent à son développement? Voici huit règles d'or à suivre pour optimiser la [...]
Par Mallory Lalanne
Bpifrance et Business France lancent l'appel à candidatures pour la première édition de leur programme d'accélération en Chine: Acceleratech China. A la clé: 10 [...]
Par Mallory Lalanne
Après plusieurs mois de travaux, les Assises des moyens de paiement ont acté deux décisions: une baisse de la commission interbancaire de paiement afin [...]
Par Mallory Lalanne
Vous possédez une page Facebook locale? Une nouvelle fonctionnalité vient d'apparaître: un bouton d'appel qui offre la possibilité à vos clients de vous contacter [...]
Par Mallory Lalanne
La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée [...]
Par Mallory Lalanne
Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème [...]
Par Mallory Lalanne
Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de [...]
Par Mallory Lalanne
Après le lancement de sa boutique en ligne en 2012, Würth France confirme sa volonté de développement digital en déployant sa première application mobile. Cette [...]
Par Mallory Lalanne
Le nouveau logiciel Yourcegid Retail Y2 de Cegid est destiné à améliorer le pilotage omnicanal et à optimiser la relation client des commerces spécialisés.
Par Mallory Lalanne
Afin de permettre aux enseignes de maximiser les résultats de leur participation au salon Franchise Expo, la FFF lance Franchise Expo Connect. L'objectif de cet [...]
Par Mallory Lalanne
Malgré le boom des sites d'e-commerce, les Français préfèrent acheter leurs vêtements en magasin plutôt qu'en ligne, selon une étude Headoo. La raison? Les [...]
Par Mallory Lalanne
Pour célébrer le lancement d'une collection de prêt-à-porter, l'enseigne Kate Spade Saturday a transformé quatre murs de la ville de New York en vitrines tactiles [...]
Par Mallory Lalanne
L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans [...]
Par Mallory Lalanne
Un nouvel acteur vient d'arriver sur le secteur concurrentiel du crowdfunding des entreprises. La nouvelle plateforme s'appelle Notrepetiteentreprise et provient [...]
Par Mallory Lalanne
Pour sensibiliser les professionnels aux enjeux de l'e-commerce, PriceMinister a noué des partenariats avec plusieurs chambres de commerce et d'industrie. Des [...]
Par Mallory Lalanne
Plus d'un Français sur deux a des pratiques de consommation qui sortent des sentiers marchands ordinaires, comme l'achat de produits d'occasion, l'emprunt, l'achat [...]
Par Mallory Lalanne
Attendre qu'un client vienne dans votre point de vente ne suffit plus, il faut aller le chercher. Comment? En envoyant sur le smartphone des consommateurs une [...]
Par Mallory Lalanne
Les petites entreprises ratent le virage des nouvelles technologies. Si plus d'un tiers des TPE disposent d'un site internet, seules 3 % franchissent le pas du [...]
Par Mallory Lalanne
De nombreuses enseignes se lancent dans l'aventure du commerce en ligne sur Facebook. Mais beaucoup d'entre elles semblent faire marche arrière. Utilisation [...]
Par Mallory Lalanne
Le taux de croissance du commerce en ligne en France, très dynamique ces cinq dernières années, montre quelques signes de faiblesse. Il pourrait arriver à [...]
Par Mallory Lalanne
Une directive européenne vient d'imposer une nouvelle obligation aux sites marchands. Désormais, en cas de rétractation, le commerçant devra rembourser le client [...]
Par Mallory Lalanne
eBay lance la seconde édition de ses Trophées de l'entrepreneuriat et de la réussite. L'objectif ? Valoriser le développement des e-commerçants et récompenser les [...]
Par Mallory Lalanne
Selon l'enquête annuelle de Powerboutique, le nombre de TPE et de PME débutant dans l'e-commerce a explosé. Mais pour que cette stratégie soit gagnante, il est [...]