Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire de rédaction/maquettiste. C’est en tant que telle que je suis arrivée chez Editialis, en avril 2010. Peu après, je suis passée première secrétaire de rédaction/éditrice plurimédia du pôle marketing. En août 2014, je suis revenue à mes premiers amours : la rédaction, en intégrant l’équipe de décision-achats.fr et de Décision Achats.

Ses publications :

 

FedEx a annoncé son intention d'acquérir TNT
Logistique

FedEx a annoncé son intention d'acquérir TNT

Par Aude Guesnon

"La combinaison de ces deux entreprises - FedEx et TNT - donnerait naissance à un acteur mondial de premier plan dans le secteur du transport et de la logistique", [...]

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim
Retail

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Par Aude Guesnon

Stéphanie Ruaud a pour objectifs d'accroître l'attractivité et la notoriété de Mim et de développer plus de trafic dans une stratégie multicanal. À ce titre, elle [...]

François Momboisse, réélu président de la Fevad
Retail

François Momboisse, réélu président de la Fevad

Par Aude Guesnon

François Momboisse a été réélu président de l'organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, qui fédère aujourd'hui 583 [...]

Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique
Talents

Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique

Par Aude Guesnon

La nouvelle secrétaire d'État porte notamment l'opération "French Tech" de labellisation, de soutien financier et de communication au profit des start-up du [...]

David Lacombled, président de l'IAB France
Marketing

David Lacombled, président de l'IAB France

Par Aude Guesnon

David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenu d'Orange, a été désigné président du conseil d'administration de IAB France. Avec son équipe, il va [...]

Le visage du drive en France
Retail

Le visage du drive en France

Par Aude Guesnon

Une infographie (en français) réalisée par Equipmag*, d'après des études Nielsen Trade Dimension, nous dévoile le visage du drive. Ses évolutions et ses perspectives.

Gondoles virtuelles: ça marche !
Techno & UX

Gondoles virtuelles: ça marche !

Par Aude Guesnon

80 % des visiteurs cliquent sur les sélections de produits mises en avant par les marchands. Mieux: 50% jugent même leur expérience de navigation enrichie par ces [...]

10 astuces pour booster les performances de son site
Data room

10 astuces pour booster les performances de son site

Par Aude Guesnon

30% des internautes quittent un site lorsque les pages mettent plus de 3 secondes à charger et 6 sites web sur 11 ont un temps de réponse supérieur à 4 secondes... [...]

140 outils pour optimiser sa communication
Techno & UX

140 outils pour optimiser sa communication

Par Aude Guesnon

Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des [...]

Le showrooming n'est pas un ennemi !
Data room

Le showrooming n'est pas un ennemi !

Par Aude Guesnon

"Le mobile n'est pas un ennemi mais une opportunité d'engager le dialogue avec les consommateurs et les pousser à l'acte d'achat". Telle est la conclusion de [...]

Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise
Talents

Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise

Par Aude Guesnon

Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à [...]

En avant toutes
Small business

En avant toutes

Par Aude Guesnon

Sheryl Sandberg fournit des conseils pratiques sur l'art de mener à bien une carrière et explique concrètement le moyen d'allier réussite professionnelle et [...]

Le pouvoir (d'achat) des femmes
Talents

Le pouvoir (d'achat) des femmes

Par Aude Guesnon

Où l'on apprend - si tant est que ce soit une surprise ! -, que les femmes (américaines en l'occurrence mais l'extension est aisée), qui réalisent 85 % des achats [...]

Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter
Data room

Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter

Par Aude Guesnon

Cette infographie (en français) révèle que "seuls" 5% des Français de 15 ans et plus détiennent un compte Twitter et l'utilisent. On y découvre également que le [...]

Masculin féminin, la grande réconciliation
Small business

Masculin féminin, la grande réconciliation

Par Aude Guesnon

L'auteur défend ici l'idée que, par delà nos histoires personnelles, familiales ou parfois transgénérationnelles, une mémoire archaïque universelle refait souvent [...]

Le crowdfunding, ou comment investir utile
Techno & UX

Le crowdfunding, ou comment investir utile

Par Aude Guesnon

Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi [...]

Réseaux au féminin
Small business

Réseaux au féminin

Par Aude Guesnon

À quoi servent les réseaux de femmes ? Comment y entre-t-on ? Et pourquoi sont-ils absolument indispensables à votre carrière ? Voilà quelques-unes des questions [...]

La fin de la consommation linéaire
Techno & UX

La fin de la consommation linéaire

Par Aude Guesnon

L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business model.

Retour haut de page