Infographie L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech
Une infographie publiée par Bonial démontre que les recherches en ligne sont devenues un réflexe pour toutes les catégories de la population française. Et elles sont déterminantes, puisque 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat avant de surfer.
Bonial vient de publier une infographie sur "l'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech", issue d'une étude Ifop* réalisée en décembre 2013. De cette étude sur les comportements d'achats des internautes et des mobinautes, on retiendra que 65% des Français ont le réflexe de consulter Internet pour préparer leurs achats électroniques. Mais aussi que:
- toutes les catégories de la population française font des recherches en ligne pour préparer leurs achats high-tech. C'est le premier réflexe de 67 % des hommes et de 53% des femmes.
- 55% des Français préparant leurs achats de matériel électronique se dirigent majoritairement vers des applis mobiles, devant les moteurs de recherche (45%).
- Les Français consultent en moyenne 3,3 sources digitales différentes dans leur préparation d'achat de biens high-tech, contre 2,3% pour tous types de produits confondus.
- Lors de la préparation d'un achat, 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat et procèderont à des recherches en ligne qui seront déterminantes. 30% ont déjà choisi de se rendre dans une enseigne traditionnelle et 19% s'adresseront directement à un pure-player.
* Étude IFOP/Bonial - Décembre 2013 "Étude Ifop réalisée auprès d'un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Iterviewing) du 30 octobre au 31 octobre 2013."