Miam Miam : l'alimentaire français à l'honneur chez Vente-privee.com
Baptisée "Miam Miam", la nouvelle offre du groupe Vente-privee.com entièrement consacrée aux produits alimentaires "Made in France", a été lancée en grande pompe dans les locaux du groupe. Arnaud Montebourg et Sylvia Pinel ont fait le déplacement pour l'occasion.
Je m'abonneVente-privee.com apporte sa pierre à l'édifice du "redressement productif" français. Le groupe lance, ce jeudi 24 octobre, une nouvelle offre consacrée à la vente de produits alimentaires français, baptisée Miam Miam.
A cette occasion, Sylvia Pinel, ministre du Commerce et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, se sont déplacés dans les locaux de Vente-privée.
La première en a profité pour saluer l'opportunité que représente cette initiative pour les produits du terroir français : "Cette plateforme va offrir une visibilité nouvelle à des producteurs qui peuvent parfois en manquer. Cela permettra aussi de mettre en valeur la qualité de nos produits".
Tandis qu'Arnaud Montebourg a souligné l'évolution du consommateur, "qui devient de plus en plus consom'acteur, avec un vrai désire de traçabilité des produits (...), car de plus en plus de citoyens français veulent avoir le contrôle sur ce qu'ils achètent".
L'occasion également pour Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Vente-privee.com, de revenir sur l'ascension du groupe et, la fierté qu'il en retire :"Nous sommes fiers parce que le concept des ventes privées est un concept inventé par les Français. Fiers, car nous avons réussi à suivre la mutation du digital. Fiers parce que nous avons développé une croissance durable, sans l'aide d'aucun fonds pour nous dicter notre destin. Fiers aussi car nous sommes rentables (...) Et fiers de nos quatre piliers que sont l'IT, la création de la digitale factory, notre logistique capable d'adresser tous les pays européens, et notre service client".
.@montebourg et @SylviaPinel chez http://t.co/BWiHnDmFfE#MiamMiampic.twitter.com/fFfWZJwqgQ
- Cécile de Rostand (@venteprivee_fr) October 24, 2013
Concrètement, l'offre "Miam Miam" proposera aux membres de Vente-privee une sélection rigoureuse de produits gourmands, à des tarifs négociés (40% de décote en moyenne), en direct des producteurs, dont ils peuvent découvrir l'histoire et le savoir-faire, mais également l'assurance de l'origine des produits.
Truffes noires du marché de Richerenches, beurre de baratte de Normandie, miel de Bourgogne ... Les producteurs mis en avant sur Miam Miam privilégient des méthodes artisanales de production.
Les premiers produits sélectionnés par Vente-privee sont le "Nectar de Bourgogne" de la productrice Emmanuelle Baillard, suivi de la vente du maitre artisan chocolatier Daniel Mercier. Ce dernier a décrit la rencontre avec Vente-privée comme "magique", soulignant par ailleurs l'importance et la difficulté de "se faire connaitre, et d'arriver à assurer la promotion - de ses chocolats-".
"Miam Miam" est une innovation de plus pour Vente-privee, qui a lancé dernièrement "Le Pass", une application mobile permettant à ses utilisateurs de recevoir des promotions sur des articles de leurs enseignes favorites, géographiquement proches.
Lire aussi : Pierre-Yves Marteau (Camif) : "Nous travaillons exclusivement avec des partenaires français et européens"
Fleuron de l'e-commerce français, Vente-privee.com a généré plus d'1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2012, emploie plus de 2 000 salariés, et prévoit d'en embaucher davantage encore, à l'occasion notamment du lancement de "Miam Miam".