Recherche

[NRF 2024] : les innovations repérées à New York et Singapour

Publié par Lisa Henry le

Ce premier semestre 2024, les retailers du monde entier ont pu assister à deux éditions de la NRF Retail's Big Show : celle de New York et celle de Singapour. Retour sur les innovations repérées au coeur des allées de l'Innovation Lab des deux salons.

Je m'abonne
  • Imprimer

Apptronik et son robot Apollo

Les États-Unis rencontrent depuis quelque temps déjà une problématique de manque de main-d'oeuvre dans les plateformes logistiques. L'automatisation des tâches et la robotique pour optimiser la supply chain sont donc des chantiers prioritaires outre-Atlantique. C'est pour pallier cette pénurie de ressources humaines qu'Apptronik a développé le robot Apollo. Tout droit sorti d'un film futuriste, il fonctionne comme un employé de plateforme logistique, mais peut porter des cartons plus lourds.

S'il prend une forme humanoïde, c'est parce qu'elle s'adapte le mieux aux entrepôts, selon Nicholas J. Lombardo, partnership developer de la start-up : "Nous ne voulions pas que les plateformes logistiques soient obligées de s'adapter à notre outil mais bien l'inverse. Puisqu'elles ont été construites pour que des humains y opèrent, nous avons construit Apollo selon la même logique."

Fondée en 2015, la start-up compte la Nasa parmi ses clients historiques. C'est d'ailleurs ce partenariat qui a inspiré le nom du robot qu'elle présente à la NRF 2024.

Sur le même thème

Voir tous les articles Solutions
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page