Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 10 des applis les plus téléchargées en 2018

Publié par Salomé Kourdouli le

Quelles ont été les applications les plus téléchargées en France en 2018? App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications, propose ce classement en combinant les téléchargements sous iOS et Google Play.

Je m'abonne
  • Imprimer

10 - Tik Tok

Tik Tok est un réseau social permettant de visionner et créer des vidéos courtes, avant de les partager avec l'ensemble de la communauté. Très populaire auprès des plus jeunes, l'application propose de nombreux filtres et effets de montage. Lancée en 2016 par l'entreprise chinoise ByteDance, Tik Tok fait l'objet de diverses controverses, notamment concernant l'hypersexualisation des utilisateurs et la présence de prédateurs sexuels sur la plateforme.

9 - Bitmoji

Lancée en 2014, Bitmoji est une application de création de stickers personnalisables avec un avatar. Rachetée en 2016 par Snapchat, Bitmoji permet désormais de lier son avatar à son compte Snapchat pour utiliser son avatar et ses stickers sur le réseau social, via messages privés ou via les stories.

8 - Waze

L'application de navigation GPS Waze prend en compte le trafic, les zones de contrôle ou encore les travaux afin de proposer à ses utilisateurs le meilleur trajet. Acquise par Google en 2013, l'application se fonde également sur ses utilisateurs pour mettre à jour les conditions de circulation et l'état des routes.

7 - Wish

Seule application de e-commerce de ce classement, Wish est une plateforme américaine mettant en relation les utilisateurs avec des vendeurs chinois. Tout types de produits à très bas prix sont mis en vente sur Wish, allant de l'habillement aux bijoux, en passant par la photographie. Cependant la plateforme fait l'objet de controverses : produits de mauvaise qualité, produits non conformes aux normes ou encore prix initiaux faux.

6 - Yuka

Yuka se hisse pour la première fois dans le classement des applications les plus téléchargées, avec ses 8,5 millions d'utilisateurs en date de janvier 2019. Yuka scanne les produits alimentaires (et les cosmétiques et produits d'hygiène depuis juin 2018), et affiche leur composition de manière simplifiée : qualité nutritionnelle, présence d'additifs et dimension biologique. Si un produit est mal noté, Yuka propose une liste de produits similaires présentant une meilleure composition. L'application ne comprend aucune publicité et se fonde essentiellement sur sa version premium pour se financer. La version premium met notamment à disposition le mode hors-ligne, une barre de recherche pour les produits sans avoir besoin de les scanner, et un historique illimité.

5 - Instagram

On ne présente plus Instagram, réseau social consacré à la photographie et à la vidéo lancé en 2010 et racheté par Facebook en 2012. Récemment, le réseau social souhaite faire baisser la "pression" que subissent certains utilisateurs en n'affichant plus le nombre de likes sous les publications. Cette fonctionnalité est d'ores et déjà mise en place dans sept pays.

4 - Netflix

Le service de vidéo à la demande Netflix fait non seulement partie du classement des applications les plus téléchargées en France en 2018, mais figure également à la première place du classement des applications ayant entraîné le plus de dépenses par les consommateurs en France l'année dernière. La plateforme revendique 5 millions d'utilisateurs dans l'hexagone.

3 - Snapchat

Snapchat est toujours aussi populaire en 2019 : la société revendique 203 millions d'utilisateurs actifs au cours du second trimestre 2019. Ce regain d'intérêt pourrait notamment être dû à l'intégration de réalité augmentée dans l'application, une technologie que peu de réseaux sociaux mettent à disposition.

2 - WhatsApp Messenger

Le service de messagerie instantané WhatsApp Messenger, qui fêtait ses 10 ans en février dernier, figure sans grande surprise dans ce classement. Fin juillet, l'application dévoilait ses projets de développement d'une version desktop de la messagerie, indépendante de son smartphone, une mise à jour très attendue par les utilisateurs.

© vege - Fotolia

1 - Facebook Messenger

Facebook Messenger est donc l'application la plus téléchargée sous iOS et Google Play en France en 2018. Facebook domine ainsi ce classement avec la présence de trois de ses applications, Messenger, WhatsApp et Instagram. En 2018, l'application comptait 1,3 milliard d'utilisateurs dans le monde.

no pic

Salomé Kourdouli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page