Leboncoin élu "Marque préférée des Français" dans deux catégories
Le site de revente entre particuliers Leboncoin a été nommé deux fois "Marque préférée des Français" dans les catégories "sites de seconde main" et "sites immobiliers".
Je m'abonneLeboncoin est élu "Marque préférée des Français" dans deux catégories : sites de seconde main et sites immobiliers. Le site aux 28,8 millions de visiteurs uniques mensuels est le premier à être nommé deux fois par la distinction. "Cette double élection récompense notre travail réalisé mais nous la prenons surtout comme un encouragement à poursuivre nos efforts dans la bonne direction", commente Amandine de Souza, directrice générale Leboncoin.
L'essor de la seconde main
Près de 20 millions de Français ont déjà acheté ou vendu a minima un produit sur Leboncoin, soit près d'un tiers de la population. La défense du pouvoir d'achat est au coeur du modèle du site, avec 99 % des utilisateurs qui disent y recourir pour des raisons économiques et 44 % qui s'en sont davantage servis en 2022 à cause du contexte inflationniste. En moyenne, les vendeurs gagnent 260 euros par an grâce à la vente de biens sur Leboncoin (hors véhicules et immobilier).
Outre la maîtrise de leurs finances, la raison écologique ressort chez les utilisateurs du site, 91 % des acheteurs et 93 % des vendeurs veulent limiter l'impact environnemental de leur consommation en redonnant une seconde vie à leurs objets. L'entreprise estime que près de 11,8 millions de tonnes de CO2 ont été économisées en 2022 par les Français en utilisant Leboncoin.
Premier sur l'immobilier en France
Dans la catégorie "sites immobiliers", Leboncoin est sur la première marche du podium en obtenant le plus grand nombre de "J'aime", après une étude réalisée du 8 au 11 décembre 2023 sur le panel d'OpinionWay auprès d'un échantillon représentatif de 1 015 personnes de la population française de 18 ans et plus.
Avec 12,6 millions d'utilisateurs uniques par mois, le site est devenu le portail le plus utilisé par les acheteurs et locataires et par les vendeurs et bailleurs. Il affiche près d'un million d'annonces en ligne, soit 40 % des annonces immobilières en France.