Dossier Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014
Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount ; tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement déclaratif des acteurs, la rédaction a réalisé des zooms sectoriels comportant des estimations de chiffre d'affaires...
Sommaire
- 1 - Une radioscopie complète du secteur du e-commerce En se basant sur le chiffre d'affaires 2013 des acteurs du e-commerce ayant participé, l'enquête dévoile les résultats du Top 100 en deux parties : une première relative au CA, aux audiences et à la description de l'activité de la société sondée. Une seconde est consacrée aux tendances du secteur. Lire »
- 2 - Le Top 100 de l'e-commerce français 2014 Les 100 premiers sites marchands en 2014, avec Voyages-sncf, Vente-privee.com et Cdiscount en tête. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises. Lire »
- 3 - [Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 Yves Tyrode, directeur général de voyages-sncf.com répond aux questions d'E-commerce Magazine. Stratégie "multinet", nouveaux services, développement international, le directeur général de Voyages-sncf.com multiplie les innovations pour gagner des parts de marché. Lire »
- 4 - [Interview] Vente-privee.com, numéro 2 du Top 100 Xavier Court, associé cofondateur chargé du business development de Vente-privée, réagit à sa 2e place. Il réaffirme que nous ne sommes qu'au début de l'histoire de l'e-commerce. En investissant les secteurs de l'alimentaire et du spectacle, le site démontre que son modèle économique est duplicable. Lire »
- 5 - [Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 Respectivement en troisième et quatrième position du Top 100 du e-commerce français, Cdiscount et Air France dressent un bilan de leur année 2013, et présentent leurs grands projets à venir. Lire »
- 6 - Audience : les 50 premiers e-retailers En parallèle du top 100 déclaratif de l'e-commerce, le cabinet comScore, partenaire de cette édition, dévoile le classement des 50 premiers e-retailers en audiences pour l'année 2013. Résultats et analyse, livrée par Jacques Tchenio, VP Sales au sein de comScore. Lire »
- 7 - Décryptage sectoriel : des équilibres marqués Zoom sur 4 secteurs-clés de l'e-commerce : high-tech, mode, voyage et retail, en intégrant des estimations sur des acteurs n'ayant pas communiqué leur CA. Dans ces zooms sectoriels, les CA sont estimés via des données recueillies au sein de différentes sources - presse, rapports annuels, études. Lire »
- 8 - Les tendances de l'e-commerce en 2014 En complément du top 100 des sites marchands français, une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2014. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés. Lire »