DossierComment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce
1 - Toutes les tendances du e-commerce et du m-commerce
1.1 L'e-commerce européen en Europe : un dynamisme inégal
L'e-commerce européen continue de croître. Mais de fortes disparités persistent entre pays du Nord, parvenus à maturité et plutôt en ralentissement, et pays du Sud, qui peinent encore à prendre leur essor.
Tout savoir sur :Les ventes du secteur e-commerce en Europe
2.2 L'e-commerce français a progressé de 29 % en 2010
Dans une conjoncture économique meilleure mais encore difficile, le commerce en ligne français continue de tirer son épingle du jeu. Tous secteurs confondus, les ventes progressent, et le secteur du B to B, en net recul en 2009, est reparti à la hausse.
Tout savoir sur : La hausse du secteur e-commerce en France
1.3 Les cyberacheteurs de plus en plus mobiles et renseignés
Connecté à sa communauté, l'e-acheteur va gagner du pouvoir dans les années à venir. C'est à l'e-marchand de mettre des outils à sa disposition pour multiplier les contacts.
Tout savoir sur :Les e-acheteurs et les mobinautes
1.4 Pourquoi et comment consomme-t-on sur Internet ?
La quête des prix les plus intéressants reste la principale motivation des internautes pour acheter en ligne. De plus en plus matures, ils intègrent pleinement le Net à leur processus d'achat et peuvent profiter d'une offre toujours plus large.
Tout savoir sur :Le comportement des e-shoppers
1.5 L'e-commerce interentreprises retrouve la croissance
Début 2010, le marché de l'e-commerce en B to B a renoué avec la croissance, après un début d'année 2009 difficile. Si le marché prend du temps à se structurer, le potentiel reste considérable.
Tout savoir sur :Le marché de l'e-commerce B to B
1.6 Le m-commerce prend son envol
Le compte à rebours du m-commerce est lancé. De plus en plus d'acteurs de l'e-commerce, pure players ou non, investissent ce marché. Tous les ingrédients sont, aujourd'hui, réunis pour assister à l'explosion de ce levier de croissance prometteur pour les cybermarchands.
Tout savoir sur :L'explosion du commerce sur mobile