Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands
Les principaux acteurs
Un projet de marketplace ne saurait réussir sans les bons outils. Car la marketplace se joue à trois acteurs?: le vendeur, l'acheteur et... l'opérateur, en charge de fluidifier les interactions sur la plateforme et de les sécuriser.
"?Les trois piliers d'une marketplace sont le marketing, le recrutement de vendeurs partenaires et la plateforme technique, prône, ainsi, Philippe Corrot, cofondateur et CEO de Mirakl. "?L'outil est le coeur, le moteur, confirme Sébastien Czubak, consultant digital marketing e-commerce au sein de Novedia Group. Il doit être calibré par les activités de l'entreprise et ses besoins?", explique le spécialiste des marketplaces qui conseille d'intégrer l'opérationnel en amont dans le choix de la solution.
Ce qui prime?? "?La capacité de l'outil à être évolutif?", relève-t-il. Avant de choisir l'outil adéquat, l'e-marchand devra donc veiller à la compatibilité de celui-ci avec son écosystème technique ou à ses références, sans oublier... le coût.
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