Fnac Darty achève le rachat de MediaMarkt Portugal
La société MediaMarkt vient d'être définitivement rachetée par Fnac Darty au Portugal. L'opération concerne 10 magasins et une boutique en ligne. Le groupe renforce sa position de numéro 2 dans le pays.
Je m'abonneFnac Darty finalise le rachat de MediaMarkt Portugal, filiale locale de la chaîne de magasins allemande spécialisée dans l'électronique et l'électroménager. L'opération fait tomber 10 magasins et une boutique en ligne dans le giron de Fnac Darty qui reprend également les 450 employés de MediaMarkt dans le pays.
MediaMarkt est elle-même une filiale du groupe allemand Ceconomy, qui est par ailleurs le deuxième actionnaire de Fnac Darty, situé juste derrière l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky.
"Les autorisations nécessaires ayant été obtenues de la part des autorités compétentes, Fnac Darty annonce finaliser l'acquisition de MediaMarkt au Portugal, pour réalisation le 30 septembre 2023", indique le groupe allemand.
Consolidation dans les comptes de Fnac Darty
Les activités de MediaMarkt Portugal ont généré au cours de l'exercice 2021-2022 un chiffre d'affaires d'environ 140 millions d'euros. En comparaison, Fnac Darty emploie 1 700 employés dans le pays et réalise 370 millions d'euros réalisés par le groupe français sur ce marché ibérique.
Le groupe français situé dans 12 pays précise que "l'activité de MediaMarkt au Portugal sera consolidée à 100 %" dans ses comptes, et ce à compter du 1er octobre.