Alibaba lance la troisième édition du global e-commerce challenge
Le concours organisé par le géant chinois s'adresse aux talents retail de demain. Il permet aux candidats jugés les plus prometteurs d'intégrer les équipes e-commerce d'Alibaba.
Je m'abonneLes candidats au concours global e-commerce challenge doivent développer des solutions créatives à des problématiques inspirées des situations rencontrées au quotidien par l'unité digitale du commerce d'Alibaba.
Nous souhaitons repérer les dirigeants d'entreprise de demain pour nos activités dans le monde entier, Lillian Jiang d'Alibaba
"Grâce à l'Alibaba Global E-Commerce Challenge, nous souhaitons repérer les dirigeants d'entreprise de demain pour nos activités dans le monde entier, explique Lillian Jiang directeur des ressources humaines de l'unité du commerce digital d'Alibaba. Ce challenge servira également de plateforme pour les participants qui pourront se familiariser avec nos activités internationales et bénéficier d'échanges interculturels."
Des opportunités de stages et d'emplois à gagner
Les candidats ont jusqu'au 21 mars pour s'inscrire en ligne par groupe de deux ou quatre. Une première phase en ligne sépare les candidats selon leur région d'origine : Asie de l'Est, ASEAN, Amérique et Europe. Les candidats sont ainsi évalués sur leur capacité à identifier des opportunités et à développer des solutions créatives, mais réalisables.
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Les trois équipes arrivées en tête dans chacune des régions du globe s'affrontent ensuite hors ligne autour d'une épreuve finale fin avril. Ces derniers peuvent espérer remporter différents prix d'une valeur maximale de près de 7 000 euros ainsi que des opportunités de stages et d'emplois dans des unités commerciales internationales d'Alibaba. Les participants bénéficient également du mentorat d'experts des équipes commerciales d'Alibaba tout au long de la compétition.
Ce challenge annuel organisé depuis 2021 permet aux participants de relever de multiples défis. L'édition passée proposait d'élaborer des solutions pour toucher une nouvelle cible de consommatrices françaises, identifier le produit vedette à venir auprès des consommateurs espagnols et résoudre les problèmes des PME japonaises opérant sur Alibaba.