Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités pour les fêtes de fin d'année
À l'approche des fêtes de fin d'année, la plateforme phare d'inspiration Pinterest se renouvelle. Et pour cela, pas moins de cinq nouvelles fonctionnalités inédites.
Je m'abonneÀ l'occasion des fêtes de fin d'année, Pinterest veut renforcer son rôle de destination incontournable dans la recherche d'idées cadeaux. Avec plus d'un milliard de recherches du mot-clé "cadeaux", la plateforme souhaite effectivement se positionner comme une véritable mine d'inspiration. Pour ce faire, Pinterest dévoile de nouvelles fonctionnalités avec une expérience shopping optimisée et "captivante". Ainsi, les utilisateurs pourront désormais facilement enregistrer leurs idées dans une liste personnalisée, les partager et même les acheter en quelques clics.
Des nouveautés pour tous les profils
Pinterest propose de faciliter la recherche d'inspiration avec l'onglet "Idées pour les fêtes", un feed personnalisé et des idées cadeaux adaptées aux précédentes recherches et posts enregistrés. Plus de 50 guides cadeaux seront lancés en partenariat avec des grandes marques telles que Sezane, Marcia, Le petit souk ou encore les Galeries Lafayette. Ils seront accessibles directement depuis l'application. Un outil - intitulé "Board Sharing" - permettant de partager une courte vidéo teaser de sa liste d'envies par message, e-mail ou sur les réseaux sociaux sera également disponible.
L'atout attrayant des promotions
Par ailleurs, pour aider les retailers durant cette période cruciale de fin d'année, Pinterest a récemment lancé les "promotions". Cette fonctionnalité offre aux annonceurs la possibilité de mettre en avant des offres commerciales et de proposer des réductions personnalisées basées sur les recherches et les enregistrements des utilisateurs. Les premiers tests de cette dernière ont permis aux marques d'enregistrer une hausse de leur taux de conversions de 12,7 % par rapport aux mêmes annonces ne bénéficiant pas de cet outil.
Les annonceurs implantés dans l'Hexagone sont de plus en plus nombreux à s'appuyer sur la plateforme durant ces temps forts de la fin de l'année. La campagne fil rouge d'Yves Rocher, par exemple, a enregistré une hausse de 2,1 % de ses ventes pour sa collection de Noël grâce à son activité directe sur Pinterest.