Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Anne Lainé prend la tête Pizza Hut en France

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Anne Lainé prend la tête Pizza Hut en France

La maison mère de Pizza Hut, Yum! Brands, a repris le contrôle de la chaîne de restauration en France et nomme Anne Lainé directrice générale de l'enseigne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nommée par Yum! Brands, Anne Lainé prend la tête de Pizza Hut en France. Diplômée de Neoma Business School et armée de plus de 20 ans d'expérience, Anne Lainé a occupé des postes stratégiques dans divers secteurs. Avant de rejoindre les équipes de Pizza Hut, elle est passée par diverses directions marketing, comme celles de McDonald's, SEAT et Canal+.

Ce poste de directrice générale est attribué dans le cadre du changement organisationnel de la chaîne de restauration rapide. En effet, la multinationale américaine Yum! Brands, maison mère de KFC et Taco Bell, a annoncé reprendre en charge la gestion de la marque Pizza Hut France, qui compte 129 restaurants et 57 franchisés sur le territoire hexagonal.

Accélérer le développement de Pizza Hut dans l'Hexagone

Malgré la popularité de l'enseigne américaine, ses résultats en France ne sont pas à la hauteur des prévisions de l'entreprise, qui estime donc que son développement est trop lent. Ainsi, l'ambition de Yum! Brands repose sur trois chantiers : le repositionnement de Pizza Hut, l'amélioration de l'expérience client et l'accélération du développement de la marque en France. Le groupe veut faire bénéficier de sa force de frappe à la marque de pizza et des synergies avec ses autres marques, notamment KFC qui connaît une forte croissance en France.

De plus, le groupe prévoit une série d'ouvertures de restaurants en 2025, afin d'étendre la présence de Pizza Hut en France. Dans le monde, l'enseigne compte 19 500 restaurants. Alors que les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas par habitant, après les Américains, le nombre de points de vente Pizza Hut devrait être plus important, selon la maison mère.

De plus, sa présence en France est près de trois fois inférieure à celle de son concurrent Domino's Pizza. Sur le territoire depuis 1989, il compte 460 établissements en France et occupe la place de numéro un de la pizza livrée et emportée.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page