Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Découvrez les métiers du design

Publié par Morgane Coquais le

Directeur artistique web, directeur de création et webdesigner... Trois fonctions dont le rôle est de sublimer les interfaces des sites web. À côté de ces fonctions, de nouveaux métiers font leur apparition, à l'instar de l'UI designer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le directeur artistique web

Chargé de l'aspect créatif d'un site et de lui donner une identité, le directeur artistique web travaille en étroite collaboration avec les commerciaux et le service marketing. Sa mission? Façonner la vitrine du site, en mettant en valeur les informations proposées. Entouré d'une équipe de concepteurs web, le directeur artistique web doit faire preuve de pédagogie et avoir le sens de la communication.

Côté rémunération, un directeur artistique web débutant peut percevoir une rémunération comprise entre 30 000 et 45 000 euros. À partir de 3 ans d'expérience, entre 45 000 et 60 000 euros. Enfin, un directeur artistique web senior peut prétendre à un salaire annuel de 60 000 euros environ.

Consultez l'intégralité de la fiche.


Le directeur de création

Chargé de chapeauté les services en charge de tous les aspects artistiques, le directeur de création doit veiller à faire réaliser par ses équipes un création originale qui réponde au brief de ses clients. Innovant et fédérateur, il doit fonctionner comme un catalyseur d'idées.

Côté rémunération, une directeur de création peut prétendre à un salaire annuel compris entre 40 000 et 70 000 euros. Dans une grosse entreprise, il peut toucher jusqu'à 95 000 euros par an.

Consultez l'intégralité de la fiche.

Le UI designer

Faciliter la navigation sur un site en optimisant l'interface utilisateur, telle est la mission du UI designer. Pour ce faire, il réfléchit à la disposition des éléments, la taille, la couleur ou encore la police. Il travaille également sur l'agencement du site et sa fonctionnalité. Pour mener à bien sa mission, il collabore étroitement avec l'UX manager.

Côté rémunération, un profil junior peut prétendre à un salaire annuel comprise entre 32 000 et 40 000 euros. Un profil confirmé peut gagner jusqu'à 50 000 euros par an.

Consultez l'intégralité de la fiche.

Le UX manager

Le UX manager a pour mission de fluidifier la navigation des visiteurs, à rendre le site à la fois ergonomique, fonctionnel et efficace. Il mène une réflexion sur le parcours de l'utilisateur, veille à proposer une organisation rapide et pratique, afin de donner envie à l'internaute de revenir sur le site. Pour mener à bien sa mission, il travaille en étroite collaboration avec le UI designer.

Côté rémunération, un UX manager junior peut prétendre à un salaire compris entre 32 000 et 45 000 euros. Un profil confirmé peut prétendre à un salaire compris entre 60 000 et 70 000 euros.

Consultez l'intégralité de la fiche.


Le webdesigner

Le websigner ou graphiste web est chargé de travailler sur l'identité visuelle d'un site internet. Il conçoit l'ensemble des éléments graphiques d'un projet en prenant en compte l'identité du client, ses attentes mais également la fonctionnalité du site pour les usagers.

Côté rémunération, un webdesigner junior peut prétendre à un salaire annuel compris entre 25 000 et 35 000 euros. Un profil confirmé peut toucher jusqu'à 50 000 euros par an.

Consultez l'intégralité de la fiche.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page