Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Découvrez les métiers du CRM

Publié par le

Consultant CRM, responsable de la connaissance client ou encore deliverability manager... Ils sont le rouage de la gestion de la client. Focus sur 4 fonctions du CRM.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le consultant CRM

Conseiller les entreprises sur les stratégies à mettre en place, telle est la mission du consultant CRM. Spécialiste des outils IT/CRM, il réalise des études consommateurs dans le but d'orienter les décisions de ses clients. Il travaille le plus souvent pour des agences marketing ou des SSII spécialisées.

Côté rémunération, un profil junior peut prétendre à une rémunération annuelle comprise entre 40 et 45K€. Un senior pourra viser un salaire annuel compris entre 45 et 60 K€.

Consultez l'intégralité de la fiche.

Le deliverability manager

Le deliverability manager, ou email manager, est responsable de la bonne délivrance des campagnes emailing de masse. Pour mener à bien sa mission, il doit donc être formé à la fois sur le plan technique et sur le plan marketing.

Côté rémunération, un profil junior touche environ 25 K€ par an. Son salaire peut atteindre 45 K€ par an pour un profil confirmé.

Consultez l'intégralité de la fiche.

Le responsable connaissance client

Chargé de piloter la stratégie cross-canal de l'entreprise, le responsable connaissance client exploite toutes les données clients dans le but d'améliorer les performances marketing. À ce titre, il participe à l'élaboration des projets data et CRM et travaille à la définition de profils types de clients.

Côté rémunération, un profil junior perçoit un salaire annuel compris entre 65 et 80 k€. Un profil senior peut prétendre à un salaire de 90 k€/an.

Consultez l'intégralité de la fiche.


Le responsable CRM

Le responsable CRM travaille à la gestion de la relation avec les clients. Il intervient à la fois pour acquérir de nouveaux clients, et pour assurer la satisfaction des plus anciens. Grâce à ses solides compétences en marketing, il est capable de préparer et appliquer une stratégie de fidélisation.

Côté rémunération, un profil junior perçoit un salaire annuel compris entre 35 et 40 k€. Après trois ans d'expérience, il peut toucher entre 40 et 50 k€ par an.

Consultez l'intégralité de la fiche.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page