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Quels avantages à proposer le paiement en plusieurs fois à vos clients ?

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Quels avantages à proposer le paiement en plusieurs fois à vos clients ?

Pour faciliter les achats, il est primordial de privilégier la diversité des moyens de paiement. En effet, c'est un critère essentiel et le paiement en plusieurs fois constitue une solution intéressante à la fois pour le commerçant, mais également pour le client.

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Comprendre le principe du paiement fractionné

Le paiement en plusieurs fois ou paiement fractionné permet à un client de régler un achat en plusieurs mensualités. Mais il existe deux variantes. La première correspond au paiement fractionné non garanti. Le client règle son achat à travers plusieurs échéances. Cependant, le marchand devra assumer le manque dans sa trésorerie le temps que la totalité des règlements soit effectuée. Par ailleurs, si le client ne règle pas une échéance, c'est au professionnel de récupérer les sommes avancées.

La deuxième variante concerne le paiement fractionné garanti. Pour le consommateur, cette solution reste totalement transparente par rapport à la précédente. De ce fait, il effectue son achat en plusieurs fois. Mais cette fois-ci, le commerçant n'aura pas de manque dans sa trésorerie, car c'est la solution de paiement qui réglera la commande. De plus, le professionnel n'aura pas à craindre le moindre défaut de paiement. Il s'agit donc d'une solution très avantageuse à la fois pour le commerçant comme pour le client.

Quels sont les nombreux avantages du paiement en plusieurs fois ?

C'est un dispositif très avantageux pour les consommateurs, mais également pour les entreprises notamment dans la vente en ligne. Il s'agira dans un premier temps de proposer des offres de services plus variés et d'adapter les moyens de paiement en conséquence. Ainsi, les consommateurs sont en confiance et cela favorisera indéniablement la décision d'achat. Mais l'adoption d'un service d'achat en plusieurs fois permettra également d'augmenter le panier moyen d'achat. Ainsi, le commerçant peut monter en gamme en proposant à sa clientèle des produits plus onéreux.

En choisissant le paiement fractionné garanti, le professionnel bénéficie d'un accompagnement sur-mesure. Il n'y a pas de trou dans sa trésorerie et si jamais l'acheteur fait défaut, l'organisme intermédiaire s'occupe de tout. La diminution du risque de défaut de paiement constitue indéniablement un atout majeur. Enfin, le dernier avantage repose sur la fidélisation de la clientèle. Étant donné que le commerçant propose des facilités de paiement, le consommateur aura tendance à revenir plus régulièrement, notamment lorsqu'il trouve des produits adaptés à ses besoins.

Une mise en place extrêmement simple

Lorsqu'un commerçant choisit d'intégrer une solution de paiement en plusieurs fois, la démarche s'avère extrêmement simple. Dans un premier temps, il faut bien évidemment se rapprocher d'une solution de paiement appropriée. Ensuite, un accompagnement sera proposé afin de définir les modalités techniques pour son déploiement.

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