Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paiement fractionné, le levier de croissance des marchands pour le second semestre

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Paiement fractionné, le levier de croissance des marchands pour le second semestre

Accroître ses ventes et augmenter son panier moyen de 30 à 70%, beaucoup de marchands aimeraient obtenir ces résultats.

Je m'abonne
  • Imprimer


C'est possible grâce aux solutions de paiement fractionné développées par Oney. "Nous avons inventé cet usage en France il y a 14 ans ; aujourd'hui, ce service s'inscrit dans les moeurs et cette année, 30% des Français annoncent souhaiter plus y recourir ", analyse Corinne Hochart, CEO d'Oney France.

Le recours au paiement fractionné proposé par Oney a d'ailleurs connu une croissance de 50% rien qu'en 2020, dans un marché qui croît de 20 à 30% par an, confirmant ainsi la position de leader de Oney. "Cette appétence des consommateurs est liée à la volonté d'accéder à des biens et services de meilleure qualité, et de mieux gérer son budget. Cela est devenu un critère différenciant et un déclencheur d'achat puisque, sans ce service, 72% auraient différé leur achat", souligne encore Corinne Hochart.

Une solution omnicanale et internationale

Proposer un paiement fractionné permet donc aux e-commerçants de séduire de nouveaux clients et de fidéliser les actuels , et ce quel que soit le canal considéré. "Que ce soit dans un parcours d'achat 100% en ligne ou intégrant le point de vente physique, comme le click & collect, notre solution s'y adapte", précise Corinne Hochart. Exemple avec Saint-Maclou, qui intègre l'option de paiement fractionné à son nouveau parcours call-to-pay, dans lequel le client peut se rendre en magasin pour finaliser ensuite l'achat depuis son domicile, par téléphone, et accéder au paiement en plusieurs fois. Oney accompagne ainsi ses partenaires dans leur développement en France mais aussi en Europe.

Payer jusqu'en 12 fois par carte bancaire : désormais disponible en France

A l'origine utilisé dans les univers de l'high-tech, de l'habitat ou encore de la mode, le paiement fractionné séduit aujourd'hui tous les secteurs. "Nous observons un élargissement vers de nombreux univers, comme la santé, le tourisme ou encore l'éducation ", indique Corinne Hochart. Autre tendance : le paiement différé s'invite aussi dans les achats de seconde main. "Cela accompagne l'évolution de la consommation, vers une logique plus durable", explique la DG.

Pour répondre toujours plus aux besoins des clients, Oney lance cette année 2 nouvelles solutions qui s'inspirent du succès du paiement en 3x 4x : un différé de paiement de 30 jours et une solution de paiement en 10x ou 12x par carte bancaire toujours avec la même rapidité et simplicité.

Un service devenu incontournable pour les clients

· 19% des Français paient en plusieurs fois par carte bancaire au moins 1 fois par mois

· En moyenne, le montant fractionné est de 373 euros

· 32% des Français attendent de pouvoir plus recourir au paiement fractionné en 2021

· 72% considèrent que ce service a été le déclencheur d'achat

· 25% choisissent leur enseigne en fonction de la possibilité de payer en plusieurs fois

Sources : Datas internes Oney, sondage Harris Interactive pour Oney en 2021 et étude OpinionWay pour Oney en 2020

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page