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" Intégrer le paiement différé en toute sécurité pour développer son activité e-commerce "

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
' Intégrer le paiement différé en toute sécurité pour développer son activité e-commerce '

Les achats B2B en ligne ont doublé en 10 ans et nombreuses sont les entreprises qui accélèrent désormais la transformation de leur distribution. Décryptage avec Sophie Marot-Rémy, Chief Digital Officer, et Mickaël De Sa, responsable Partenariats et Développement Digital chez Euler Hermes France.

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Comment saisir les opportunités du e-commerce BtoB tout en se différenciant de la concurrence ?


Sophie Marot-Rémy, Chief Digital Officer



Sophie Marot-Rémy : Les chiffres d'affaires des acteurs de la vente en ligne B2B ne cessent de progresser, témoignant d'une vraie tendance de fond. Les études sur le sujet prévoient une croissance de +30 à +40% les trois prochaines années. La concurrence sur le marché est donc rude. Les consommateurs B2B sont tout aussi exigeants : ils veulent des parcours fluides, avec de la souplesse commerciale, notamment dans l'obtention de délais de paiement.

Mickaël De Sa, responsable Partenariats et Développement Digital

Mickaël De Sa : Nous avons travaillé sur une solution qui permet aux marchands d'intégrer du paiement différé sur leur site e-commerce. Ils peuvent s'assurer instantanément de la solvabilité de leurs clients et proposer ainsi un paiement différé, en bénéficiant d'une assurance-crédit qui couvre le risque d'impayé. C'est une pratique encore peu répandue dans le domaine du e-commerce où la connaissance de ses clients est parfois plus difficile car elle nécessite de l'instantanéité. Un avantage compétitif non négligeable !

Comment peut-on proposer du paiement différé sans rupture du parcours client ?

Mickaël De Sa : Cette offre, baptisée ShopinSafe est disponible en API, pour garantir une expérience client optimale et s'intégrer parfaitement au moment du paiement sur le site. Elle est basée sur un modèle de Plug & Play, facile à mettre en place par les directions achats ou les équipes techniques des e-commerçants. Il nous semblait primordial que cette solution ne dégrade pas le parcours client. Tout se passe en une seconde : dès que le client valide son panier, il est redirigé vers une page de paiement classique ; dans le même temps, ShopinSafe transmet automatiquement à Euler Hermes les informations relatives à la commande. Ces données sont analysées par notre algorithme, afin de définir si un paiement différé est possible. Si la réponse est positive, le client se verra proposer un paiement à échéance. Et en cas d'impayé, le vendeur est couvert et la déclaration d'impayé est générée automatiquement.

Quels bénéfices tire le marchand de ce type de solution ?

Sophie Marot-Rémy : Le paiement est un point critique d'un parcours d'achat en ligne. Proposer un délai de paiement est donc un élément différenciant et contributif à la fidélisation de ses acheteurs tout comme à l'augmentation de la valeur moyenne du panier d'achat. Pour autant, le e-commerçant doit faire le choix de solutions qui vont lui permettre d'accélérer sur son marché. Selon McKinsey, 96% des entreprises BtoB prévoient, à court terme, d'augmenter leurs investissements sur les canaux de vente digitaux. A cet égard, il est important de pouvoir en garantir un ROI et sécuriser sa croissance. Nous mettons ainsi à leur disposition notre connaissance de la solidité financière de plus de 80 millions d'entreprises dans le monde ainsi que le savoir-faire de nos équipes de recouvrement, capables d'agir dans le monde entier.

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