Des visuels 3D faciles à modéliser grâce à une solution en ligne
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Créer des visuels performants peut être un véritable casse-tête pour les marketeurs. Cela demande du temps, de la créativité et un certain budget. Il existe toutefois des solutions innovantes pour produire rapidement des photos 3D réalistes. Nul besoin d'être expert en photographie pour les utiliser ! Le travail est simplifié grâce à un studio virtuel. Les marketeurs peuvent ainsi réaliser des visuels de qualité professionnelle quotidiennement. On vous explique comment cela fonctionne.
Je m'abonneUn outil pour modéliser des photos en 3D
Omi est un studio photo virtuel en ligne qui permet de créer des photos produits, des vidéos et toutes sortes de visuels 3D. Il a été conçu pour tous les marketeurs, créateurs de contenus, publicitaires, souhaitant produire des photos réalistes. Les produits deviennent dynamiques grâce à une mise en scène esthétique. Ils peuvent ainsi être consultés dans les moindres détails par les clients et les prospects.
Avec cet outil, il est possible de créer de grands volumes de packshots. Il est donc parfaitement adapté aux besoins d'un e-commerce en matière de visuels. Il peut être utilisé afin de réaliser des photos esthétiques pour des campagnes publicitaires lancées sur les réseaux sociaux. La qualité du rendu attire l'attention et implique des interactions.
L'outil ne nécessite pas de connaissances préalables en photographie ou en design. L'accès au studio virtuel ne requiert aucune installation. Il suffit de créer un espace personnel en ligne via un navigateur web puis de se connecter. Plusieurs collaborateurs peuvent donc travailler en même temps sur l'outil et créer autant de visuels qu'ils le souhaitent.
La création des photos et / ou vidéos des produits (la mise en scène, l'arrière-plan, la lumière) et la modélisation 3D se font au sein de l'outil. Il n'est donc pas nécessaire de planifier en amont de la modélisation de longues séances de shooting photo pour obtenir des beaux visuels produits.
Les visuels peuvent être exportés sous différents formats et être intégrés à toutes les plateformes de réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Pinterest, etc.), tous les sites web, CMS, e-commerces.
Le studio virtuel Omi peut être utilisé tous les jours pour créer des visuels, les modifier, les supprimer. De nombreuses variations du même produit sont réalisables pour être testées. Ceci permet de mesurer quels sont les visuels les plus performants, notamment en matière d'interactions.
Travailler ses visuels avec un studio virtuel
La prise en main du studio virtuel est rapide grâce à des paramètres préconfigurés. Chaque collaborateur peut travailler facilement sur les dimensions d'un objet, le présenter sous différents angles et définir la meilleure perspective. Il est possible d'intégrer plusieurs objets et de travailler sur les échelles pour créer de belles mises en scène. Ces préréglages ont pour objectif de faire gagner du temps dans la création des visuels. L'outil laisse aussi libre cours à la créativité de chacun en permettant de partir de zéro.
L'outil fournit une librairie 3D de différentes catégories d'objets. Les utilisateurs peuvent aussi ajouter ceux de leur choix. Tous les objets mis en scène sont personnalisables et peuvent intégrer l'identité visuelle de n'importe quelle entreprise.
Le studio virtuel comporte des templates. Ils permettent aux utilisateurs de choisir un arrière-plan pour mettre en scène les produits. Ils ont également la possibilité de créer leur propre fond et de l'enregistrer dans l'outil. Chaque collaborateur peut ainsi réaliser le visuel de son choix, ce qui est intéressant pour produire des variations d'un même produit.
Je m'abonne