Auchan lance sa première campagne en réalité augmentée sur Snapchat
Depuis la semaine dernière, le distributeur Auchan entraîne les snapchatters dans l'univers DC Comics via une campagne en réalité augmentée inédite dans ses magasins et sur son site e-commerce. Cette collaboration avec une licence de Warner Bros et TCC global invite les utilisateurs du réseau social à consulter le descriptif des produits DC Comics collectors disponible en magasin.
Je m'abonneDepuis le 17 août dernier, les magasins Auchan et Auchan.fr offrent aux clients des cartes et vignettes DC Comics à collectionner. Celles-ci permettent d'obtenir des offres préférentielles sur des produits DC Comics collector. Dans la continuité de cette opération, Auchan s'associe à présent à Snapchat pour créer une Lens Snap DC Comics (effets spéciaux à base de réalité augmentée). Le réseau social, plateforme pionnière en matière de réalité augmentée, propose ainsi à ses utilisateurs de s'immerger au coeur des super-héros et super-vilains des comics. Un lien présent sur l'application renvoie au descriptif des produits dérivés collectors disponible en magasin.
Une nouvelle expérience digitale
L'opération compte renforcer l'expérience client en magasin. "Afin de renforcer le caractère inédit de cette opération, nous avons souhaité activer un nouveau levier média avec Snapchat. Fort de la notoriété de la licence DC Comics, Snapchat nous semblait l'allier idéal pour créer une nouvelle expérience digitale auprès d'une cible plus jeune et plus connectée", explique Boris Kechida, directeur de l'animation clients et commerce d'Auchan.