Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 4 dernières créations qui ont retenu l'attention de la rédaction

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Un lifting pour Gamm Vert

Le mariage d'un pure player du Web et d'un réseau de magasins peut donner naissance à des créations digitales réussies. C'est le cas avec le site de Gamm Vert qui intègre désormais le site e-commerce de Plantes et Jardins. Dès l'arrivée sur le portail, l'internaute a accès à une home page épurée. La boutique en ligne de Plantes et Jardins reste visible et facilement accessible. Les descriptifs des produits apparaissent particulièrement bien réalisés. Pour répondre à la forte demande de conseils sur le secteur du bricolage et du jardinage, le site met également en avant une chaîne YouTube et un magazine, deux médias riches en informations.

Acteurs :

  • Annonceur : Gamm Vert
  • Opération : refonte site et intégration e-commerce
  • Responsable annonceur : Élodie Soumeillan
  • Agence : X-Prime Groupe
  • Responsable agence : Maxime Garrigues
  • Responsable création : Romesh Ramful

Renault fait de la promotion digitale

Renault propose à ses internautes de vivre une nouvelle expérience, sous la houlette de l'agence Ekino. Sur une seule et même page web, une vue synthétique des informations des modèles Renault est proposée. Et ce, quel que soit le terminal utilisé - PC, tablette, mobile grâce à une utilisation maîtrisée du responsive design et des technologies HTML 5 et CSS3. Les voitures sont mises en valeur à travers des visuels et des vidéos, dans quatre rubriques : "découverte" (du véhicule), "versions et équipements", "prix et spécifications", "offres et services"... Concrètement, lorsque l'internaute clique sur le contenu de son choix, ce dernier se déploie en une page de synthèse et l'ensemble des autres modules se déplace pour permettre cette nouvelle lecture. Simple et efficace.

Acteurs :

  • Annonceur : Renault
  • Opération : projet responsive design
  • Responsable annonceur : Raphaëlle Aré
  • Responsables du pôle production digitale : Gérard-Olivier Bergeret et Marion Boucrelle (experte mobile)
  • Agence : Ekino
  • Responsables agence : Malo Gaudry (directeur général adjoint), Gaston Annebicque (senior manager), Emmanuel Witvoet (head of mobile), Florian Harmel (creative technologist), Loïc Calvy (CTO)
  • Agence créa : Renault / Digitas

" Promesse de bonheur " avec le Club Med

Il est parfois bon d'illustrer ses promesses par des images afin d'y apporter davantage de crédit. C'est un peu cette philosophie qu'a suivie l'agence Publicis Modem pour la création du mini-site du Club Med, "Redécouvrez le bonheur", destiné à être un relais digital de sa campagne télévisée "Le Ballet". Incarnant la métamorphose du Club Med de ces dix dernières années, et notamment sa montée en gamme, le portail repose sur un rubriquage vertical dont chaque partie est consacrée à l'illustration de l'une des promesses de la marque. Elle en revendique cinq : l'exceptionnel, l'intimité, la découverte, les enfants et le sport. Grâce à un simple scroll avec sa souris, l'internaute peut dérouler les univers de chaque promesse, composée de quatre sous-parties riches de contenus et de larges visuels.

Acteurs :

  • Annonceur : Club Med
  • Nom de l'opération : mini-site " Redécouvrez le bonheur "
  • Responsables annonceur : Jonathan Dulman et Jennifer Ly
  • Agence : Publicis Modem
  • Responsables agence : David Gompel, Laetitia Santini
  • Directeur de la création : Michel Duval
  • Directeur artistique : Olivier Danchin

La maison Elie Saab, le brand content dans un écrin

Un voyage immersif dans l'univers du créateur libanais et un contenu original autour de la lumière, disponible dans plusieurs langues, sont mis en avant dans "The Light of Now", lancé par Elie Saab. Le format grand écran de ce magazine offre une grande variété de sujets, tels que le design, l'art contemporain, la musique et, naturellement, la mode et le parfum... En ligne, "The Light of Now" propose une vision novatrice de la maison via un mélange dynamique d'interviews, de reportages, d'articles sur l'héritage Elie Saab, le savoir-faire ou encore le monde intime de la haute couture. Une dizaine d'articles seront publiés chaque mois (en anglais, français, italien et espagnol), rédigés par une équipe rédactionnelle basée à Paris. Pour parfaire l'ensemble du dispositif, le premier numéro de "The Light of Now" a été mis ligne le 3 mars dernier, à l'occasion du défilé Prêt-à-porter automne-hiver 2014/15. L'événement était visible en direct, diffusé en streaming, depuis la page d'accueil du magazine. Une interactivité des formats créée de main de maître...

Acteurs :

  • Annonceur : Elie Saab
  • Responsables Elie Saab Couture : Émilie Legendre / Elie Junior Saab
  • Agence digitale : Kassius
  • Directeur de la création et directeur éditorial : Christophe Huck
  • Responsable agence : Nicolas Czorny

Diaporama réalisé par Dalila Bouaziz avec Martine Fuxa et François Deschamps

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page