Zanox lance une place de marché de publicité à la performance
Le réseau publicitaire à la performance a annoncé le lancement d'une place de marché européenne de publicité à la performance, permettant plus d'interactions entre annonceurs, éditeurs et agences.
Je m'abonneLe réseau publicitaire à la performance Zanox lance la première place de marché européenne de publicité à la performance : Zanox marketplace. Sa première version sera disponible au quatrième trimestre 2011 dans 12 pays européens (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suède, Autriche, Suisse, Pologne et Turquie) et en six langues. Cette marketplace combine un design totalement remanié et de nombreuses fonctionnalités permettant plus d’interactions entre annonceurs, éditeurs et agences, ainsi qu'une coopération transparente et efficace.
La question de la pertinence de la création d'une telle plateforme, ne fait aucun doute pour Philipp Justus, CEO de Zanox : « Les entreprises exigent aujourd’hui une absolue transparence, une maîtrise des coûts et une démonstration de l’efficacité des diverses actions de marketing sur Internet. Pour cette raison, les annonceurs consacrent une part sans cesse croissante de leur budget de marketing en ligne à la publicité à la performance, au détriment de la publicité de marque classique.
Grâce à cette marketplace, les annonceurs pourront mener leur propre recherche d'éditeurs appropriés, par exemple dans un secteur particulier ou pour un modèle économique privilégié, et en affichant le potentiel de chaque partenariat selon le classement AdRank. Ils pourront ensuite inviter les éditeurs de leur choix à participer directement au programme, via la fonction de contact direct. Dans le même temps, les annonceurs auront la possibilité de se présenter à leur avantage avec leurs propres programmes et l’ensemble des modalités correspondantes. Les éditeurs pourront, pour leur part, se présenter aux annonceurs au travers d’un profil complet sur Zanox marketplace. Les agences, quant à elles, géreront l’ensemble des programmes de leurs clients via un seul identifiant de connexion, gagnant ainsi en efficacité dans l’administration et le reporting des différents programmes.