A l'image de la communauté virtuelle de Second Life venue des Etats-Unis, le site de nouvelle génération Taatu propose un concept de média immersif où les marques se positionnent.
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Taatu arrive en France, après avoir conquis le marché belge. Ce monde virtuel, peuplé d'avatars,
accessible sur www.taatu.com, s'autoprésente comme un monde destiné aux jeunes, mais
aussi comme une régie multimédia et un fournisseur de services liés à la communication interactive. Partage d'informations, de points de vue, de musique, de photos, de vidéos sont donc le quotidien des membres de cette nouvelle communauté virtuelle. Après avoir été lancé en Belgique en décembre 2005, en optenant un succès rapide, le site élargit aujourd'hui sa couverture géographique d'abord à la France, puis vraisemblablement à différents autres pays européens. Actuellement, Taatu revendique pas moins de 75 000 membres (les “Taatus”), dont 45 000 francophones. Du côté des annonceurs, un intérêt notable se manifeste pour ces nouveaux médias immersifs. Buena Vista International, Ubisoft, Nintendo ou encore Dexia Banque auraient déjà passé des accords avec le site.
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