Monopoly sollicite ses fans avant de supprimer un de ses pions
Le jeu de société international va retirer un de ses sept pions. Il propose à ses fans sur Facebook de voter pour leur pion favori jusqu'au 6 février 2013.
Je m'abonneMonopoly (groupe Hasbro) organise une campagne marketing sur Facebook avec un relais sur Twitter (#tokenvote).
Le jeu de société, vendu dans 111 pays et disponible en 43 langues, propose à ses fans de voter pour son pion ("token" en anglais) préféré parmi : la voiture, le dé à coudre, la chaussure, le chien, le bateau, le fer à repasser et la brouette.
Disponible partout dans le monde en plusieurs langues, le jeu " Monopoly Save Your Token " se présente sous la forme d'une appli Facebook, disponible en haut à droite de la page internationale Monopoly.
Chaque participant peut voter tous les jours pour son pion favori jusqu'au 6 février 2013, date à laquelle les résultats seront dévoilés. Le pion qui aura reçu le moins de voix sera retiré du jeu, puis remplacé par un nouveau pion.
Lire aussi : Mondial Tissus déploie sa marketplace
Plus de 20 pions ont été créés depuis que le jeu a vu le jour en 1935, comme un cheval à bascule, un chien, un éléphant, un sac à main et une lanterne.