Google lance une fonctionnalité pour acheter depuis les publicités YouTube
Baptisée TrueView for Shopping, elle permet aux annonceurs d'introduire des images et des informations dédiées à leurs produits directement dans les vidéos promotionnelles.
Je m'abonneGoogle a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité sur le format publicitaire phare de YouTube, TrueView. Baptisée "TrueView for Shopping", elle permet aux annonceurs de présenter des produits directement dans les vidéos promotionnelles, avec en prime pour l'internaute, la possibilité de cliquer sur le produit et d'être redirigé sur le site marchand de la marque.
Conscient que la moitié des pages vues sur YouTube provient des appareils mobiles, Google a fait en sorte que cette fonctionnalité soit opérationnelle sur l'ensemble des devices : smartphones, ordinateurs et tablettes tactiles. Selon la firme, les marques ayant réalisé les premiers tests avec TrueView for Shopping ont enregistré de bons résultats.
Ainsi, le site marchand dédié au la vente de meubles Wayfair, aurait par exemple multiplié par trois ses "revenus par impressions", comparativement à ses précédentes campagnes. Quant à l'enseigne Sephora, ce nouveau format d'annonces lui aurait permis d'augmenter de 80% l'intention d'achat et de 54% la mémorisation de la publicité, pour un temps de visionnage autour de deux minutes.