Recherche

Google annonce une modification majeure de son algorithme

Après Panda l'été dernier, le moteur de recherche cible les sites qui se livrent au webspam.

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer

Sur son blog, Google annonce une nouvelle modification majeure de son algorithme dans les tous prochains jours. Après Panda l'été dernier, qui ciblait principalement les fermes de contenu, cette mise à jour vise les sites qui se livrent au "webspam", en pratiquant par exemple le "bourrage de mots-clés". A l'inverse, la société de Mountain View souhaite privilégier les sites qui proposent du contenu de qualité. Alors que Panda avait affecté 12 % des recherches, le nouvel algorithme impactera au moins 3 % des recherches, selon l'auteur du post Matt Cutts, patron de l'équipe qui lutte contre le "webspam".

Sur le même thème

Voir tous les articles Marketing

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page