Facebook en pleine frénésie d'achats
Après Instagram, le réseau social aux 900 millions de membres vient d'annoncer le rachat de Glancee, une start-up spécialisée dans la mise en relation de mobinautes en temps réel grâce à la géolocalisation.
Je m'abonneLe 9 avril dernier, Facebook prend de court tous les experts et autres observateurs du Web, en annonçant le rachat de l'application Instagram, pour 1 milliard de dollars, en actions et en numéraires. Un montant jugé exorbitant par de nombreux spécialistes, mais une acquisition stratégique pour l'avenir du réseau social.
À l'aube de son entrée en Bourse, Facebook crée à nouveau la surprise, et annonce le rachat de Glancee, une start-up dont la spécialité est de mettre en relation les mobinautes ayant des centres d'intérêt en commun, et se trouvant à proximité. Les détails de l'opération, et notamment le montant, n'ont pas été communiqués par aucune des parties.
"Nous sommes très heureux que Facebook ait acquis Glancee... nous avons rejoint l'équipe à Menlo Park afin de construire de grands produits pour les 900 millions d'utilisateurs de Facebook", a annoncé l'équipe dirigeant de Glancee sur son site.